Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Quel bon vent t'amène?

    Bonsoir,

    Une petite série variée voire à varier .


    1. Quel bon vent…?


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 200




    2.



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 640




    3. Un coup à l'œil mon cher?



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/3.5 | ISO 200




    Merci d'avance pour vos commentaires.





  2. #2
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une bien jolie série l'Ami Gérard , ce regard en n°3 ( Top ) je le reconnais & j'ai envie de dire l'avoir déjà vu en Août 2016 , j'espère avoir bonne mémoire

    Merci du partage .

    Amicalement .

    P.S : " Qui aime bien châtie bien "

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , belle série que nous sert là , toujours ce coup d'index magistral en 1 , belle MAP sur le sujet malgré la grande ouverture ; Chapeau !
    Une 2 plus classique mais bien réalisée , le pinailleur que je suis dirait juste dommage pour le pas tout à fait // au sujet ...
    Un terrible face à face en 3 , très belle MAP / PDC , elle est top celle ci !

    Bravo et merci du partage !

  4. #4
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Salut Gérard , j'ai une préférence pour la 2 : belle netteté sur l'ensemble ,compo agréable , bien l'ami
    La 3 aurait mérité moins d'élément perturbateurs . Je l'accroche pas trop à la 1 .
    Tout ce beau monde dans tes restanques je suppose (?)

  5. #5
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    La deux est magnifique ! La une, il y a trop de chose et je n’accroche pas vraiment et la 3 le regard magnifique malheureusement l’arrière plan attire un peu trop mon regard...

  6. #6
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    4. Proserpine du Haut-Var. Vu avec les Z'Ains.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/500s | f/3.5 | ISO 100






  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Une bien jolie série l'Ami Gérard , ce regard en n°3 ( Top ) je le reconnais & j'ai envie de dire l'avoir déjà vu en Août 2016 , j'espère avoir bonne mémoire

    Merci du partage .

    Amicalement .

    P.S : " Qui aime bien châtie bien "
    Bonsoir THIERRY,

    A l'époque , j'ai été soufflé par la même poposition d'un autre ?!...donc, j'ai attendu. J'ai un peu recherché et je ne vois pas où je l'aurais placée.
    Mais si vraiment je l'ai déjà présenté, tu peux la retitrer sans crainte.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , belle série que nous sert là , toujours ce coup d'index magistral en 1 , belle MAP sur le sujet malgré la grande ouverture ; Chapeau !
    Une 2 plus classique mais bien réalisée , le pinailleur que je suis dirait juste dommage pour le pas tout à fait // au sujet ...
    Un terrible face à face en 3 , très belle MAP / PDC , elle est top celle ci !

    Bravo et merci du partage !
    Bonsoir FABRICE,

    Le choix de l'ouverture n'est pas toujours évident, car il faut la vitesse, la lumière et la précision sur le sujet... Il y a du coup de bol aussi.

    Pinaille car j'ai encore à maîtriser avant de t'arriver à la cheville!

    En 3, un souvenir d'Auvergne IMS, mais il n'y a pas eu le brouillard derrière.

    Merci pour tes avis bien constructifs.



    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Salut Gérard , j'ai une préférence pour la 2 : belle netteté sur l'ensemble ,compo agréable , bien l'ami
    La 3 aurait mérité moins d'élément perturbateurs . Je l'accroche pas trop à la 1 .
    Tout ce beau monde dans tes restanques je suppose (?)
    Salut MARIODELAMARE!

    La 1 n'est pas un tir sur "gros canards"!

    La 3 est bien désavantagée par l'environnement, à éviter donc la prochaine fois.

    Ouf! La 2 remonte le niveau.

    Merci pour ton coup d'œil et pour ton com.

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    La deux est magnifique ! La une, il y a trop de chose et je n’accroche pas vraiment et la 3 le regard magnifique malheureusement l’arrière plan attire un peu trop mon regard...
    Bonsoir PHIL81,

    J'aurais pu croper la 1 pour enlever le superflu, mais c'était moins sportif AMHA.

    La 3 fait l'unanimité, le fond est "pourri"

    La 2 remporte des voix, dans un beau champ.

    Merci pour le ressenti et le com.

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jolie série.
    Un peu forte sur la 1 la lumière ne me déplaît pas sur les suivantes belle 3, je trouve des sujets trop serrés .
    Pour le reste c'est bon.
    Fabien

  9. #9
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour au Maitre des Restanques
    Voilà encore une belle émission de variétés!
    Pour la 1:la lumière est un peu dure dans cette folle avoine ..mais 2 paps en vol dont un bien net ..on ne crache pas dessus!!
    La 2:il a choisi un bien gros support ce petit pap!!Il ne manque vraiment pas beaucoup de //...Fabrice avait vraiment envie de pinailler et donc je la trouve très belle telle qu'elle est!
    Alors la 3 :un carré ,centré avec des flares....on dirait du Psanbon....donc bien sur elle me parle!!!Pour atténuer le fond ,j'aurai peut être baisser un peu les contrastes
    Et la 4 :elle me parle aussi ....et pour cause!!C'est un gros plan serré ,mais ça ne me gêne pas,ne serait-ce que pour présenter ce papillon assez rare sur le forum et à mes yeux .....je n'en ai vu que 2 fois :celui là et son "grand-père" quelques années avant au même endroit!!!Ici il semble presque épinglé pour observation:de beaux détails ,belles couleurs ,on voit bien le coté très velu du dos!!

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , comme Sandrine j'apprécie aussi ce plan serré de cette 4 et ce pap est superbe aussi !! Belle MAP mais bon pour faire le pinailleur de service à nouveau je dirais qu'un peu plus de PDC n'aurait pas été pour me déplaire , mais cela reste de la pinaillerie donc elle me plait très bien ainsi déjà !

    Bravo et merci du partage , une bien belle série dans son ensemble !

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Fabrice a été à bonne école voilà tout !

  12. #12
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Jolie série.
    Un peu forte sur la 1 la lumière ne me déplaît pas sur les suivantes belle 3, je trouve des sujets trop serrés .
    Pour le reste c'est bon.
    Fabien

    Mais c'est qu'il est sur tous les fronts le MODO ?!

    La folle avoine - qui plaît tant à MARIODELAMARE- renvoie pas mal de photons et baisser la lum,...ce serait le Nord?

    Et voilà que je me suis encore gourré de poste! Je me croyais en MACRO!! dans les bars //

    Si un MODO pouvait …
    Merci FABIEN pour ton message alarmant.


    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Bonjour au Maitre des Restanques
    Voilà encore une belle émission de variétés!
    Pour la 1:la lumière est un peu dure dans cette folle avoine ..mais 2 paps en vol dont un bien net ..on ne crache pas dessus!!
    La 2:il a choisi un bien gros support ce petit pap!!Il ne manque vraiment pas beaucoup de //...Fabrice avait vraiment envie de pinailler et donc je la trouve très belle telle qu'elle est!
    Alors la 3 :un carré ,centré avec des flares....on dirait du Psanbon....donc bien sur elle me parle!!!Pour atténuer le fond ,j'aurai peut être baisser un peu les contrastes
    Et la 4 :elle me parle aussi ....et pour cause!!C'est un gros plan serré ,mais ça ne me gêne pas,ne serait-ce que pour présenter ce papillon assez rare sur le forum et à mes yeux .....je n'en ai vu que 2 fois :celui là et son "grand-père" quelques années avant au même endroit!!!Ici il semble presque épinglé pour observation:de beaux détails ,belles couleurs ,on voit bien le coté très velu du dos!!
    Bonsoir SANDRINE,
    Un seul pap en vol l'autre était agité par le vent dans les ramures de la folle avoine s'agitant comme une folle ( CQFD). Merci d'apprécier.
    En effet, FABRICE LEVAIR Du CANON de la CRUE-en-MEDOC, en fin pinailleur [ mode confidentiel ON: EXEL dans les bars // et, tout comme un certain Mestre Es Corbières, aime un costaud petit dèj à base des fruits de la vigne. Cela lui rend l'œil vif et affuté comme un rasoir napoléonien...d'où, cette expertise de la vue comme d'autres ont le " Nez" pour les parfums. mode confidentiel OFF] voit moults détails d'imperfections géométriques et sait mettre d'équerre en arrondissant les angles.
    Je l'adore pour sa bienveillance et sa justesse , en espérant trinquer avec lui un de ces jours.

    Tenez, MÂdame, moi aussi je sais fayoter!3 et 4 !

    En 2020, essayez de prévenir avant de venir plutôt qu'après être passés.

    Merci pour le tour d'horizon avec les ressentis.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , comme Sandrine j'apprécie aussi ce plan serré de cette 4 et ce pap est superbe aussi !! Belle MAP mais bon pour faire le pinailleur de service à nouveau je dirais qu'un peu plus de PDC n'aurait pas été pour me déplaire , mais cela reste de la pinaillerie donc elle me plait très bien ainsi déjà !

    Bravo et merci du partage , une bien belle série dans son ensemble !
    Tiens FABRICE, justement nous papotions à ton sujet en tant qu'"expert à l'œil laser" avec SANDRINE…

    Le flou sur bas et gauche est , je pense me souvenir, du au buisson piquant sur lequel j'étais appuyé pour être au plus prêt.
    Merci d'être repassé pour PROSERPINE en tant que pinailleur *et merci pour tes avis et ressentis .

    * pour la bonne tenue du site j'ai retiré une réflexion, histoire d'être un peu pinailleur aussi.

    Je vais finir dézingué à force de picoler sur le site...



    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Fabrice a été à bonne école voilà tout !

    Allez, le Prof qui se gonfle!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kiva le faire N°119 : Vive le vent, vive le vent d'hiver
    Par Paul23 dans le forum Le KIVA le Faire
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/12/2018, 09h46
  2. quel trépied par vent fort ?
    Par nolbas dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/01/2015, 16h59
  3. réalisation court métrage quel boiter, quel système de son, quel objectif ?
    Par amandine93 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2014, 19h16
  4. Dans quel sens, souffle le vent ?
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/02/2011, 15h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com