Bonsoir à tou(te)s

@ Alain :

Je sais que Fabrice arrive de nuit, transpose ses sujets sur le support qui l'intéresse et les colle à la Super Glue puis fauche autours au soleil levant

Marcel qui se lève plus tard pose de la glue sur un grand nombre de fleurs la veille et choisi ses sujet en milieu de matiné, mais lui, il travaille les fond aux ciseaux (c'est plus lent...)

Gérard fait n'importe quoi, un peu comme moi (perso, je travaille au rotofil parce-que la végétation des Corbières est sacrément costaud pour résister au vent)

Fab fait encore n'importe quoi (dans le genre Hussard noir), mais il maîtrise Toshop.

Il n'y a pas de secret, on a déjà tous tout dit.

Plus sérieusement tôt matin ou tard le soir les papillons sont un peu paralysés. Le mieux c'est le matin les jours de rosée, ils sont littéralement tétanisés tant qu'ils ont de la rosée sur les ailes. Regarde les photos de Fabrice : ils ont de la rosée et vérifie l'heure du tir dans les exifs tu comprendras tout.. Perso j'ai tiré des Mélitées (que je traite de grosse feignasses) à 9h00 au mois d'aout/septembre en coupant des branches autour sans qu'ils ne bougent.