Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut Quand les insectes prennent la pose...

    Bonjour à toutes et tous !

    La photographie d'insecte est loin d'être ma spécialité !
    Pourtant, puisque l'occasion s'est présenté, je l'ai saisi... Enfin, pour être honnête, c'est ma fillette qui voulait saisir l'occasion.
    Frustrée de ne pas parvenir à faire la mise au point, elle est venu me voir pour me commander quelques photos.

    Les conditions de lumières (en contre-jour), ne m'ont pas facilité la tâche et vous constaterez aisément que malgré mes efforts, le bruit est encore très présent.

    Malgré tout, je vous présente ma "bestiole" (si quelqu'un peut dire de quoi il s'agit, je suis preneuse)... et ce que je pense être la mue d'une sorte de sauterelle. (n'hésitez pas à me détromper, le cas échéant).
    A noter que la photo 1 est un stacking de 6 photos réalisées à main levée. ^^
















    Merci de votre visite !


  2. #2
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et ce n'est pas ta spécialité!!...tu vas faire des jaloux!!Bienvenue chez les "macroteux!"
    !Premièrement j'adore les carrés en macro!!et j'aime également ces fonds blancs!Le seul truc que l'on va te reprocher ..c'est le centrage ...mais ce n'est pas moi qui le ferait ..je trouve que sur le regard de la 2 et 3 il est même bien vu! Par contre j'aurais eu envie de faire une rotation d'un demi tour ...mon premier instinct a été de tourner la tête!
    Je mets la 4 un peu en retrait ..les bandes verticales me dérangent un peu.
    J'ai été surprise par la 5 puis en fait cet effet miroir est sympathique et originale .On dirait une photo "nocturne"
    Sandrine

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle netteté,par contre moi je ne suis pas fan des fonds blancs.

  4. #4
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    En fait, la bestiole était accroché à une vitre, coté intérieur de la maison. En arrière-plan, c'était ma terrasse et, avant retouche, ça donnait un truc grisou que je trouvais plutôt moche. J'ai constaté qu'en poussant un peu les hautes lumières, j'obtenais un fond blanc.. j'ai préféré cette option Mais je comprends qu'on puisse ne pas apprécier. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé les "rayures" sur la photo 4.

    Pour la 5, mon exosquelette vide était - et est toujours d'ailleurs - accroché à ma vitre (la même que précédemment), mais coté extérieur cette fois. Pour augmenter le contraste et me donner une chance de faire la mise au point, j'ai demandé à ma fille de tenir un fond noir derrière la vitre. Le côté "étoilé" vient sans doute du fait que ma vitre n'a pas été néttoyée depuis un petit moment. :P Ah ! et pour le double reflet, c'est parce que c'est un double vitrage, bien évidemment.

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour , belle prise , j'aime bien cet effet , on a vraiment l'impression que le sujet est en lévitation ! Bien joué le stack à main levée de la 1 ! Entre 2 et 3 , une préférence pour la 3 pour la proximité et les détails et même remarque que Sandrine pour le demi tour ...La 4 bien saisie aussi mais j'aime moins la bande blanche en ARP ( Comme Sandrine aussi ...)
    Pour la 5 cela ressemble effectivement à une mue de sauterelle , sans certitude , mais belle prise !

    Bravo et merci du partage !

  6. #6
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Pas fan des insectes hors de leur milieux naturel mais bon ce n'est que mon avis , sur le coup je tenterais la 4 en marque page rien que pour voir
    Ben, c'est pas moi qui l'ai fait venir sur ma vitre, en même temps, hein !

    Pour le format "marque-page", j'ai un peu peur quelle manque un peu d'espace, la bestiole, non ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Quand les objets prennent vie
    Par legrosbe dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2018, 21h45
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] 2 débutants qui se prennent une photo
    Par alex_77 dans le forum [Studio]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2012, 08h51
  3. Quand les skis s'en prennent aux filets
    Par zbiseb dans le forum [Sport]
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/01/2011, 08h52
  4. insectes quand tu nous tiens!
    Par fabylea dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 11h49
  5. Quand la rosée pose !
    Par edenforest dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2008, 07h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com