Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Pyrrhocoris apterus dit :"Gendarme"
Mode arborescent
-
08/05/2007, 16h35 #5Membre
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 10 à 400mm, fixes et zooms + extenders
Ma préférée est la 5 pour le cadrage, la netteté et l'attitude.
La 3 aurait été très bien si l'arrière n'avait pas été flou, je la mets en n° 2.
Les autres ont moins d'intérêt AMHA : il y a des zones moins nettes et sur la 1, la 4, la 6 et la 7 le gendarme bute contre le bord de la photo. Sur la 2, le gendarme est perpendiculaire à la branche ce qui me parle moins que la 3 et la 5 où il y a plus d'harmonie dans l'ensemble.
Enfin, ce genre d'insecte est toujours difficile à prendre quand il y a trop de lumière car il y a beaucoup de zones qui se comportent comme des petits miroirs ce qui fait perdre beaucoup de détails. Souvent, en pareil cas je diminue le contraste avec DPP (prise en RAW) de 1 ou même 2 valeurs. A la prise de vue, il faut essayer d'avoir une lumière plus douce et donc réfléchie ou diffusée. Mais c'est bien entendu toujours plus facile à dire qu'à faire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 18h44 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 17h33 -
Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
Par photodreams dans le forum [Reportage]Réponses: 8Dernier message: 14/04/2007, 00h52