Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Merci à toi pour ton retour.
Ok pour le côté humour.
Rien ne t'empêche d'essayer de travailler le reste de l'image (hormis tes limites techniques avec ta bonnette, mais je suis sûr que comme beaucoup de ceux qui ont enfin la possibilité de s'approcher d'un sujet, tu le fais avec entrain et pourrais certainement prendre du recul et donc ouvrir un peu ton diaph).
Je le répète, une photo n'est pas que le sujet parfaitement mis en boîte. C'est un tout avec un premier plan, un avant plan, un arrière plan... Proposer la plus belle fleur ou le plus bel insecte ou le plus beau martin pêcheur avec une lumière à tomber, s'il ne fait pas un tout avec l'ensemble de l'image, alors la photo restera une de plus parmi tant d'autres
Message bien reçu : 5 sur 5

Après je suis conscient que pour l’instant je cale techniquement soit à cause de la bonnette soit à cause du bonhomme (certainement les deux…)

Avec une bonnette on est drôlement limité en champs d’action par exemple je suis incapable de prendre une mante religieuse entière avec, elle est coupée en deux

Aussi je viens d’adapter une de mes bonnette sur le 50mm 1,4, les résultats sont bluffant et surtout je peux prendre ma mante en entière