Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Punaise pour Lucane
Mode arborescent
-
04/02/2012, 19h11 #5Animateur Atelier "Focus Stacking"
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 70-200 f/2.8 IS II USM 24-105mm f/4,0 L 100 f/2,8 L IS Macro MPE-65
Salut Bruno,
Pour le fond ne t'ennuie pas, découpe un petit carton de 5 cm sur 6 ou 7, tu plies un bord pour qu'il tienne vertical et tu le colories de la couleur que tu veux au feutre (en général noir pour moi) et tu le colles 2 cm derrière l'insecte.
Avantage, tu choisis la couleur que tu souhaite très vite (en te faisant plusieurs petits carton préparées), tu le déplace comme tu veux, comme il est petit il n'influence pas la diffusion en faisant une grosse masse sombre derrière l'insecte.
Inconvénient, on ne peut obtenir du noir car il est éclairé aussi et cela change sa couleur lors de la prise.
Par contre avec différents essais on doit pouvoir obtenir ce que l'on veut.
Pour ton stack, il est très bon, le cadrage laisse un peu à désirer, mais la gestion de la lumière devient bonne.
J'aimerai bien voir la couleur de ta punaise sur un cliché en plein jour pour me faire une idée de sa vrai couleur !
C'est marrant l'autre jour je me suis amusé à modifier ton dernier essai sur ta punaise en cherchant la bonne BDB avec Lightroom et j'obtenais à peu près ce que tu nous montres aujourd'hui ! Mais je n'ai pas proposé car les couleurs me paraissaient encore un peu bizarre !
Pour le support, il faut te débrouiller pour qu'il soit masqué par l'insecte au cadrage, c'est le plus difficile dans l'histoire, une prise de tête terrible sur les petits sujets !
En tous cas belle progression, t'es presque au top !
@+
Steph.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Punaise pour identification...
Par Lucane dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 22/12/2011, 21h52 -
Oh Punaise !!!!
Par billoute45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 13/07/2011, 19h13 -
Punaise !
Par fotografeu dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 28/09/2010, 20h26 -
Punaise de punaise
Par l'empereur dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 22/05/2010, 23h13 -
Punaise
Par zero_janvi dans le forum [Graphisme]Réponses: 26Dernier message: 04/12/2007, 18h19