Bonsoir,

Nous sommes le 11 juillet, il est 5 h du matin, je n'arrive pas à me rendormir : un petit "truc" d'un ami photographe pour saisir les papillons me trote en tête. Et j'ai mon 100 macro depuis la veille. Je laisse donc femme et enfants à leur sommeil et pars à la rencontre de ces petits insectes à leur réveil. La veille, il a plu à torrent sur la vallée. A mon arrivée là où j'espérais en trouver, rien, nada. Déçu, j'avance un peu sur un chemin, tombe sur quelques biches que je n'ai pas le temps de saisir :ranting2:, tout autant surpris qu'elles de les voir. Toujours rien. Pas le moindre papillon en plein réveil. Désespéré après 1h de marche, je retourne sur mes pas et décide de descendre près de la rivière.
Et là, enfin, ils m'attendaient encore. Mieux, ils n'avaient même pas commencé à sécher... La lumière commençait à peine à apparaître sur les plus hauts sommets, mais presque rien ne pénétrait dans le sous-bois.

Voici donc pour le partage quelques souvenirs de ma première sortie macro en solo.

1.

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/100s | f/14 | ISO 800
2. Le même un peu plus près

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/100s | f/14 | ISO 800
3. Sous un autre angle

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/100s | f/9 | ISO 800
4. Le premier qui m'a redonné espoir

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/100s | f/18 | ISO 800
5. En équilibre pour la nuit

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/160s | f/18 | ISO 800

Merci d'avoir pris un peu de temps.

Fabien