Salut,

Il y a 2 étapes :

1) trouver un vieux filtre UV récupérer la bague et "allonger" celle de la bonette car sinon le verre va taper dans la lentille de l'objectif

2) dévisser la bague de blocage de la bonette, qui est plutôt corriace sachant que tu n'as que deux encoches pour la saisir. J'ai utilisé la partie supérieure d'un pied à coulisse, celle qui sert à mesurer les diamètres pour la débloquer.
Pied à coulisse - Wikipédia

Ensuite, tu retournes la bonette, sans toucher le verre avec les doigts (chiffon) et tu remets la bague de blocage.

Par contre, le problème ensuite c'est le rangement car avec la nouvelle bague "allonge", la bonnete ne rentre plus dans la boite livrée par Canon :o ... si vous avez une astuce je suis intéressé !

A+
Yann

Citation Envoyé par yudao Voir le message
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, mais celà fait déjà quelques temps que je suis dans la photo amateur.

Je viens de commander une bonnette 500D, et je suis très intéressé par vos résultats avec le retournement de la lentille (on se demande alors pourquoi Canon ne le fait pas en usine...).

Par contre je suis un peu, comment dirais-je..., de la trempe de Pierre Richard dans ses rôles de blond à une chaussure noire, si vous voyez ce que je veux dire...

Donc quelqu'un aurait-il pris des photo (je n'ose dire une vidéo, j'ai honte) montrant comment faire et surtout ce qu'il ne faut PAS faire ?

Sinon tant pis j'essayerais, mais la peur au ventre.

Merci.

Yudao