Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Pucerons... essai bonnette 250D + Kenko 36mm
Mode arborescent
-
17/03/2007, 11h07 #13
- Boîtier
- ff & apsc
- Objectif(s)
- Canon L
Les bonnettes ont souvent la réputation de dégrader la qualité optique de départ et cela est tout à fait exact si l'on utilise une bonnette classique à simple lentille
En revanche, si on prends une bonnette achromatique (à double lentille) comme les Canon 250D (+4 dioptries) et 500D (+2 dioptries), les résultats sont tout autre et j'ai même été surpris d'obtenir une meilleure définition avec la bonnette 250D par rapport au tube allonge Kenko 36mm monté sur le même 100 macro :blink:
Maintenant Philippe a raison... le prix de la bonnette Canon 250D est tout de même de 85 euros donc, c'est un achat qui doit être réfléchi tout en sachant que la bonnette a les avantages suivants :
- augmentation du rapport de grandissement de 1/1 à 1,67/1 avec le Canon 100 macro
- montage/démontage sans enlever l'objectif (pas de poussières)
- pas de perte de lumière
PS : attention, après de multiples essais de la bonnette 250D, j'ai retourné la lentille dans sa monture et j'ai ajouté une monture de filtre vide (à cause de la courbure prononcée de la lentille) afin que l'ensemble ne touche pas l'objectif... et toutes les images présentées ont été réalisées dans cette configuration => d'ailleurs, il faut que j'ajoute une page sur mon site pour cette bonnette ainsi que pour le résultat comparatif entre : 250D, tube allonge, Life Size Converter
@+ Gérard
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pucerons
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 03/12/2007, 18h57 -
COX et pucerons
Par otacon23 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 18/05/2007, 20h56 -
Naissance chez les pucerons
Par luc56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 06/05/2007, 19h35 -
essai bagues Kenko sur Paris ???
Par yffic dans le forum Rencontres MembresRéponses: 3Dernier message: 20/10/2005, 14h28