Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Tirs croisés...
Mode arborescent
-
07/04/2016, 21h25 #1
- Boîtier
- CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
- Objectif(s)
- canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8
Tirs croisés...
salut à vous
une petite image de waterdrop, pas moyen de shooter des insectes pour l'instant, donc un peu de waterdrop encore quelqies temps... :-)
Comme parfois on me pose des questions sur la façon de procéder, je joint aussi quelques infos. Bien evidement je n'ai rien inventé... :-)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1s | f/16 | ISO 250
Salut, pour la video je vais tenter mais pas certain que ca fasse progresser le schimblick... :-) Ci dessous, (désolé pour la qualité d'image) une photo de mon installation..
- EXIF: samsung (SM-G920F) | 4.3mm | 1/13s | f/1.9 | ISO 200
Pour faire une photo de waterdrop, il faut bien sur avoir des réglages bien définis, mais en premier lieu, il faut avoir l'essentiel : un automate et un logiciel de programmation...
En effet, le waterdrop ne peut pas etre réalisé manuellement. Les chutes de gouttes d'eau doivent se faire au millième de seconde et sans une aide electronique, il est impossible d'obtenir un résultat fiable et régulier...
Ensuite viennent le matériel et les reglages classiques (iso, vitesse, ouverture, map, pdc, etc...)
(Je parle pour mon cas, car il y a bien sur, certainement d'autres moyens..)
Le logiciel : il a pour nom "droplet", avec lui on règle les chutes des gouttes, le déclenchement des flashs et de l'APN...Ci dessous un exemple sur l'ecran de mon PC. chaque colonne equivaut à une periphérique ; electrovanne pour lacher des gouttes, flash, APN...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/2500s | f/4.5 | ISO 4000
L'automate : il sert à relier aux periphériques (flash, APN, etc..) les données programmées dans droplet.. Ci dessous une photo de "l'engin".. C'est un prototype, un copain en fait des plus esthétiques en les mettant dans un etit boitier... :-) ... Sur la photo, il manque des branchements, c'est juste pour exemple...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/250s | f/4.5 | ISO 4000
Ensuite il y a le matos pour les gougouttes :
-pour les reservoirs j'ai utilisé des grosse seringues
-pour lacher les gouttes des electrovannes achetées sur ebay à environ 16 euros l'une...
-pour relier les deux du tuyau souple acheté en magasin de bricolage
-pour colorer l'eau du colorant alimentaire acheté au rayon patisserie en grandes surfaces
-pour épaissir l'eau colorée un épaississant naturel acheté sur le net (à base de gomme de Xanthane)
Ensuite vient la partie "photo" proprement dite :
-un ou des flashs que je place derriere un plexiglass opacifié à 40 % pour une lumière pas trop agressive.. (Perso j'ai 4 flash youngnuo qui sont très bien car tout manuel et je peux donc les regler comme je veux)
-un objectif macro avec trépieds reglé sur mode manuel et MAP faite au préalable où vont tomber les gouttes
-un boitier reflex normal réglé en mode bulb avec open flash... pour une bonne PDC je le règle sur f16...
Voila, j'ai tenté de résumer au mieux... Pour de plus amples renseignements je suis bien sur dispo sauf au momeent de matchs de football ... :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question (idiote) sur les collimateurs croisés/pas croisés - retour d'expérience ?
Par Nigloom dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 16/03/2016, 22h54 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Regards croisés
Par Balilaï dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 14/02/2016, 15h25 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] premiers tirs
Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 14/05/2012, 18h25 -
tirs en diagonale
Par nikkko dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 04/06/2011, 09h54 -
Regards Croisés
Par pitchalou dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 17/08/2010, 11h25