Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Proxi / Macro - Mes débuts...
Mode arborescent
-
03/02/2015, 21h35 #4Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Je pense que tes images ont souffert à la compression.
Très bonne la dernière, un peu serrée (mais c'est le cas de tous les débutants). Belles bulles, beaux flares et lumière à forts contraste bien maitrisée. Fermer plus aurait rendu les cercles pas ronds. Même si les 'flares' sont cramés, ils participent dans ce cas à la photo. Avec les gouttes, pas facile de faire autrement. Tu peux en être content avec cette très bonne MAP sur la goutte du haut qui attire bien l'oeil.
Pour la trois, je trouve le fond trop sombre, et les multiples sujets sont trop rapprochés / éloignés. Rapprochés car certains ne sont pas nets, pas assez loin car certains ne sont pas assez flous... La compo est bonne.
La deux : belle compo, bonne PDC, mais je trouve le coup de flash en trop. 1/200 : tu as un objo stabilisé, il faut en profiter d'autant que tu devais avoir les coudes au sol. Belle idée que le pano.
La 1 : trop serré, mais belle idée que l'opposition des teintes. Le fond est un peu sobre et n'apporte pas grand chose (à mon goût, il n'est pas assez 'doux' ou 'dynamique')
En tout cas, c'est une excellente première série. Bienvenue à toi et n’hésite pas à poster et surtout à commenter, c'est au moins aussi formateur si ce n'est plus.
PS : Oups, on s'est croisé avec Fabrice... Mais au moins tu auras deux avis sans qu'ils se soient lus !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Débuter en proxi et macro
Par saoumèt dans le forum Atelier MacroRéponses: 14Dernier message: 26/03/2013, 20h25 -
Concours Mai 2011 [ Macro et Proxi photo]
Par canon-passion dans le forum Concours du moisRéponses: 35Dernier message: 15/06/2011, 11h22 -
Macro ou proxi ?
Par mekilekon dans le forum Atelier MacroRéponses: 7Dernier message: 23/05/2011, 07h33 -
Mes débuts en macro
Par Patagay dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 30/04/2009, 23h12 -
Proxi et macro
Par cartos dans le forum Termes techniquesRéponses: 4Dernier message: 20/03/2008, 14h34