Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Présence Automnale...
Vue hybride
-
12/12/2023, 13h40 #1
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
Mes photos publiées
Je reviens sur cette série avec mon ordi!!Je confirme les fonds sont fabuleux et remplissent à eux seuls l'espace !Sur mon téléphone ,je n'avais pas remarqué la présence de la rosée sur le diablotin!!!! Et ça c'est une grande première pour moi :j'ai toujours trouvé mes diablotins sur un terrain très sec!!C'est très chouette!!!
J'ai un faible moi aussi pour la compo de la 2!!!
-
13/12/2023, 16h19 #2
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Merci beaucoup Thierry pour ton passage et ton enthousiasme toujours très apprécié !
Un grand merci pour ce commentaire également !
Merci beaucoup Nico pour ton retour qui fait également bien plaisir à lire !
Merci Fabien pour ton retour , j'avoue avoir obtenu quelques choses qui me plaisait bien avec ces fonds , comme mes récentes publications Automnales j'ai relevé quelques touffes d'herbes sèches, le tout sur un fond lumineux ...
Concernant le bas , je comprends puisque moi c'est l'inverse j'ai du mal avec les coupes franches avec le cadre, les gouts et les couleurs comme on dit , mais j'ajouterai que parfois cela est naturel aussi car il m'arrive de positionner l'appareil très prés du sol ...
Merci beaucoup Marcel pour ton retour et ton ressenti , comme je disais à Fabien , les gouts et les couleurs ...
Concernant la lumière, ces images sont pourtant faites vers 10 h 30 , il se peut qu'au contraire j'ai du sous exposer un peu à la PDV afin d'éviter de cramer des parties du sujet , je ne me souviens pas réellement , mais je me souviens qu'il faisait beau en revanche, d'où la présence de cette rosée également car à cette date (15 nov ) , une nuit claire est synonyme de grosse rosée le matin , mais je te rejoins sur l'impact qu'elle a sur les détails !
Merci beaucoup Ghislaine pour ton commentaire et ton choix !
Merci beaucoup Sandrine pour tous ces passages sur cette série ! ravi de lire ton enthousiasme également ! un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal et j'avoue que j'apprécie aussi ce résultat sur ces fonds , un peu de travail sur les herbes sèches en ARP et AVP , une matinée avec un soleil bien présent qui est venu éclairer le feuillage des arbres aux couleurs Automnales en ARP et voilà ...Pour la rosée j'en ai à toutes les saisons , il suffit que la nuit soit un peu fraiche , sans vent et c'est rosée assurée !
J'ai encore quelques séries mais pas avec des fonds aussi structurés , malgré tout j'en ai bien profité de ces diablotins cette année ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Présence
Par Chamane dans le forum [Sténopé]Réponses: 8Dernier message: 06/01/2013, 10h02 -
Présence d'autrefois II
Par koalad1 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 12/09/2010, 18h36 -
Présence d'autrefois
Par koalad1 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 06/04/2008, 20h49 -
Présence
Par Myso. dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 13/11/2007, 18h37