Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Prendre de la hauteur ...


    Bonjour à toutes et à tous !

    Deux propositions avec un des rares DD que j'ai pu croiser cette saison , une version classique et une version sur fond noir pour ceux qui aiment , comme moi , ce rendu ...
    Cette 2 avait déjà été proposé en noir et blanc...

    Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/200s | f/3.2 | ISO 400




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 100





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand les bokehs sont beaux, je préfère la couleur , donc, tu as compris que je préfère la 1 même si je reconnais le joli travail de la 2 . Merci pour ces 2 photos.

  3. #3
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    42
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vivement la belle saison des pap's !!! Encore de très belles images !!!

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice, deux nouvelles belles propositions à ton actif. Les deux fonctionnent pour moi, mais comme Martine, je vais favoriser la couleur ici pour son bokeh. La rencontre fut peut-être rare, mais toujours aussi bien exploitée par tes soins. De mon côté j'ai vu mon premier papillon voler la semaine dernière, mais avant que je trouve leur coin, et d'avoir l'opportunité de les shooter sur une belle tige de plantain comme toi, je ne suis pas certain que ce sera cette année. Bravo Fabrice et merci du partage de ce délicat papillon sur sa tige de plantain

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Quand les bokehs sont beaux, je préfère la couleur , donc, tu as compris que je préfère la 1 même si je reconnais le joli travail de la 2 . Merci pour ces 2 photos.
    Merci Martine pour ton commentaire et ton ressenti !

    Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
    Vivement la belle saison des pap's !!! Encore de très belles images !!!
    Merci Nicolas pour ton passage et le commentaire laissé ! Il me tarde aussi les beaux jours !

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Deux belles images complètement différente pour le rendu mais comme Martine je préféré la 1 même si je salue le travail
    Merci Jean-Mi , comme quoi parfois avec un même sujet , on peut obtenir deux images vraiment différentes en jouant sur les paramètres de PDV et le PT , mais je ne t'apprend rien ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Salut Fabrice, deux nouvelles belles propositions à ton actif. Les deux fonctionnent pour moi, mais comme Martine, je vais favoriser la couleur ici pour son bokeh. La rencontre fut peut-être rare, mais toujours aussi bien exploitée par tes soins. De mon côté j'ai vu mon premier papillon voler la semaine dernière, mais avant que je trouve leur coin, et d'avoir l'opportunité de les shooter sur une belle tige de plantain comme toi, je ne suis pas certain que ce sera cette année. Bravo Fabrice et merci du partage de ce délicat papillon sur sa tige de plantain
    Merci beaucoup Frédéric ! concernant la 2 et ce fond noir l'inspiration vient principalement de toi et comme j'aime beaucoup je tente parfois de reproduire , mais pas aussi habilement !
    Quelques paps aperçu aussi il y a quelques temps lorsque les températures étaient un peu plus clémentes , en ce moment c'est encore bel et bien l'hiver ...
    Je te souhaite d'avoir quelques opportunités dans la saison qui arrive , cela peut être à quelques pas de la maison seulement , le gros avantage de la proxy ...

  6. #6
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    2 superbes images!Il m'est impossible de faire un choix;tellement différentes mais tout aussi chouette l'une que l'autre!Comme toi j'adore les fonds noirs (ou tout blanc )et c'est toujours aussi surprenant en macro !J'avoue que j'ai du mal à obtenir un fond tout noir avec les paps!C'est vraiment très bien fait ici .
    Et ta 1 a un bokeh exactement comme je les aime aussi :en douceur tout en étant structuré sur le bas !

  7. #7
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 194
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Très belle 1 pour ma part, bravo Farbice

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    2 superbes images!Il m'est impossible de faire un choix;tellement différentes mais tout aussi chouette l'une que l'autre!Comme toi j'adore les fonds noirs (ou tout blanc )et c'est toujours aussi surprenant en macro !J'avoue que j'ai du mal à obtenir un fond tout noir avec les paps!C'est vraiment très bien fait ici .
    Et ta 1 a un bokeh exactement comme je les aime aussi :en douceur tout en étant structuré sur le bas !
    Merci Sandrine pour ton retour ! oui j'aime aussi ces fonds , cela permet de sortir un peu de l'ordinaire , amis cela ne plait pas forcément , question de gout bien sur ...
    Pour le fond noir , ici j'ai mon sujet qui est au soleil alors que le fond n'est pas encore bien éclairé ( l'inverse de ce que je fais souvent ; sujet à l'ombre et fond lumineux ) , ensuite au PT je baisse les noirs principalement , ainsi que les tons moyens jusqu'à obtenir ce fond noir ...Ici sur mon pap j'avais même un début d'alerte de sur ex , que j'ai rattrapé en baissant les HL ...

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Très belle 1 pour ma part, bravo Farbice
    Merci beaucoup Laurent pour cette 1 !

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci beaucoup Frédéric ! concernant la 2 et ce fond noir l'inspiration vient principalement de toi et comme j'aime beaucoup je tente parfois de reproduire , mais pas aussi habilement !
    Quelques paps aperçu aussi il y a quelques temps lorsque les températures étaient un peu plus clémentes , en ce moment c'est encore bel et bien l'hiver ...
    Je te souhaite d'avoir quelques opportunités dans la saison qui arrive , cela peut être à quelques pas de la maison seulement , le gros avantage de la proxy ...
    Ben de rien Fabrice, et je suis ravi d'être source d'inspiration. C'est ce qui manque un peu aujourd'hui sur EOS-Num, et dans beaucoup de domaines photographiques qui ne sont plus représentés par des pointures tirant les autres vers le haut. Personnellement je retrouve ça dans mon club, mais si je peux aider les autres en étant avec d'autres sources d'inspiration sur EOS-Num, c'est du plaisir. Sinon, il est vrai que la proxy/macro peut s'effectuer très proche de la maison. Je pense l'illustrer bientôt

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Comme toi j'adore les fonds noirs (ou tout blanc )
    Coucou Sandrine, un peu de patience et je devrais être en mesure de partager des choses sympas en N&B en utilisant ces deux approches

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 16-35 f/4 IS L USM] Prendre de la hauteur
    Par legrosbe dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2019, 19h55
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Pour prendre un peu de hauteur
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/11/2015, 18h52
  3. Prendre de la hauteur dans Toulouse
    Par Ludwig_31 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2012, 21h33
  4. De la hauteur
    Par Cali.JT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2011, 09h07
  5. Mat ou trépied pour prendre des panoramiques de grande hauteur
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 21h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com