Rousillous,
Merci pour les commentaires et encouragement
Pour les tires a main levé, comment tu reste sous un rapport 1:1 puisque tu déplace ton champs de netteté en tournant la bague de mise au point? (surtout quand tu me dit de shooter large??)
A moins que tu rapproche l'apn au fur et a mesure des tires sans toucher à la bague de mise au point???

En ce qui concerne les fonds, c'est le manque de pratique et le fait d'aller trop vite, je me précipite souvent,
la lumière, j'ai du mal à l’apprivoiser; je me rends compte qu'entre, la lumière réelle (lors de la photo), celle de mon ecran d'apn et celle de mon écran d'ordi, rien ne correspond a l'autre et je m'y perd (rien n'est calibré chez moi) d'autant plus que j'essai de "corriger" en post traitement et bien souvent quand je regarde les photos sur le fofo 2-3 jour aprés je vois encore d'autre trucs. Pour exemple, la première des champi, un rayon de soleil passait sur les chapeau lors des photos; sur les deux autres, il faisait gris il était 8h du mat', pas un brin de soleil!

J'ai regarder un peu ML mais entre les modif sur l'appareil et la "complexité" d'utilisation (je suis un peu naz en anglais en +) j’hésite un peu... pas sure que cela dure, j'ai déjà mis à jour le Firmware et télécharger ML!

Au administateurs, désolé je croix que j'ai pas encore tout saisi concernant quoi va où... Sorry

Bonne soirée à tous