Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Belle rencontre. Les restanques n'ont pas trop changé cet hiver.
Une haute lumière un peu sur l'aile de Monsieur, à réduire localement
Salut FABIEN,

Nous attendons la pluie, car elle manque déjà fortement.
Pour les réductions de lumière en locale, ce n'est pas trop ma partie, mais merci pour ton conseil, je vais essayer.
Merci pour ton coup d'oeil.
Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard ! ravi de revoir de tes images , tu vas te régaler avec le 6D II en proxy ! Les paps ne sont pas en retard chez toi , c'est cool pour toi ! par contre ce satané vent que vous avez en quasi permanence ne facilite vraiment pas les choses ...
Première série et un accouplement , tu démarres fort Gérard !
Mon choix se portera sur la 3 où la PDC englobe bien les deux sujets et bien nets par conséquent, comme le suggère Fabien , peut être réduire un peu les HL ...
Très belles prises Gérard malgré ces conditions venteuses, de mon coté je vais patienter encore un peu ...

Excellente saison à toi !

Bravo et merci du partage !
Salut FABRICE,

Ce boîtier a les avantages des deux et même plus: PF ; écran orientable et tactile; montée en Iso respectable; bien que centrés, 45 collimateurs; et une bonne rafale si besoin est; finesse dans les détails par ses 6000 000 de pixels en plus= que du bonheur pour moi! Le seul point à passer est l'approche plus risquée des sujets, car maintenant je ne suis plus avec un 100/160mm sur APS C en cadrage.

Aujourd'hui, je ne suis pas allé en vadrouille, mais depuis deux jours, j'ai revu un Ascalaphe en vol! Et hier, il m'a tourné autour à deux reprises! Le vent l'a fait détaler... Ce sera pour bientôt. Là aussi, encore du bonheur!
Merci pour ton com sur cette série d'annonce, en souhaitant qu'il ne gèle pas d'ici peu.
Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut Gérard

D'accord avec Fabien pour la lumière, mais on ne va pas faire la fine bouche, voir les premiers Argus ce n'est que du plaisir, puis en plus un couple, c'est prometteur pour l'avenir, pour eux et pour nous
Tu ouvres joliment la saison, tu nous mets l'eau à la bouche, l'impatience va se faire plus forte pour nous, chez moi avec ces fortes gelées (plus nombreuses que cet hiver) il va me falloir attendre encore un "peu" vivement le retour de la douceur
Malgré ces conditions pas très favorables tu t'en sors bien, 3 jolies compo, la 3 est ma préférée pour profiter pleinement de cette jolie rencontre, ensuite la 1 avec ce sympathique plan large, sur la 2 on devine bien ce vent qui met en difficulté le pap haut perché
Belle gestion de l'environnement
Merci pour le partage de ce joli instant, bonne continuation à toi

Marcel
Salut MARCEL,

Deux jours avant, ils étaient rares à voler...
Comme signalé à FABRICE, depuis avant hier, j'ai revu un Ascalaphe dans les Restanques, et toujours au moment de partir?! Hier , il est même venu me provoquer par deux fois en m'approchant à moins de soixante centimètres, je n'ai pu le prendre que posé loin avant qu'il parte avec un coup de vent...

Ils sont de retour!
Merci pour ton com MARCEL, et prépares toi pour une grande saison - sans COVID au milieu -!

Citation Envoyé par flany Voir le message
Très belle rencontre, comme Marcel pas encore de papillon avec ce froid, 3 jolis clichés qui nous mettent l'eau à la bouche mais nous devons nous armer de patience.
Bonsoir MARTINE,

Je croise les doigts pour que le gel ne vienne pas tout anéantir!

Merci d'apprécier cette petite mise en bouche.