Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Salut Mario !

Je viens enfin commenter sur cet album... J'ai vu en effet que tu avais également fini par succomber aux sirènes du FF... Il faudra que tu me donnes ton ressenti sur le couple 6DII + 100-400 II !
    Personnellement, je trouve que le TC passe beaucoup mieux sur le 5DIII qu'il ne passait sur le 7D. Question de densité de pixels, j'imagine. Je n'ai aucun remords à faire 5DIII + 70-200II + TC à f/4, et pratiquement aucun avec le 300 + TC non plus.

Bref, on n'est pas là pour parler matos, mais pour parler photos !
    La 1 est ma préférée, belles couleurs pastels. Ça tire un chouille sur le vert à mes yeux. J'aurais peut-être laissé un peu moins d'espace à gauche.
    La 2, bof. Belle netteté, mais le fond ne met pas ton sujet en valeur, c'est dommage. Belle lumière par derrière, bien contrôlée.
    La 3 rejoint un peu la 1. Mais les couleurs sont trop uniformes à mes yeux (par rapport à la 1 ! Ça reste du très haut niveau dans l'absolu )
    Un regret pour la 1 et la 3, par contre, je trouve que tu as un peu abusé du curseur de netteté : il y a des gros halos autours des fleurs, c'est dommage.

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet ! Je l'essaierais bien, mais... je suis un peu loin !
    Olivier

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Salut Mario !

Je viens enfin commenter sur cet album... J'ai vu en effet que tu avais également fini par succomber aux sirènes du FF... Il faudra que tu me donnes ton ressenti sur le couple 6DII + 100-400 II !
    Personnellement, je trouve que le TC passe beaucoup mieux sur le 5DIII qu'il ne passait sur le 7D. Question de densité de pixels, j'imagine. Je n'ai aucun remords à faire 5DIII + 70-200II + TC à f/4, et pratiquement aucun avec le 300 + TC non plus.

Bref, on n'est pas là pour parler matos, mais pour parler photos !
    La 1 est ma préférée, belles couleurs pastels. Ça tire un chouille sur le vert à mes yeux. J'aurais peut-être laissé un peu moins d'espace à gauche.
    La 2, bof. Belle netteté, mais le fond ne met pas ton sujet en valeur, c'est dommage. Belle lumière par derrière, bien contrôlée.
    La 3 rejoint un peu la 1. Mais les couleurs sont trop uniformes à mes yeux (par rapport à la 1 ! Ça reste du très haut niveau dans l'absolu )
    Un regret pour la 1 et la 3, par contre, je trouve que tu as un peu abusé du curseur de netteté : il y a des gros halos autours des fleurs, c'est dommage.

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet ! Je l'essaierais bien, mais... je suis un peu loin !
    Olivier
    Merci Olivier , ta critique est constructive , j'aime ! Concernant la 1 et 3 j'ai pourtant fait light (, la compression peut etre ? Perso sous DPP je fais convertir et enregistrer en coupant les tiffs ( sans jeu de mots ! ) en deux car trop lourds , donc taille 3000x2000(c'est mal ??) ensuite je fais tout sous LR .Effectivement , tu es un peu loin , dommage !https://www.dropbox.com/s/08srccobc5q57bk/lib.jpg?dl=0

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 400 f/5.6 L USM] Les premiers essais avec le 400 f/5.6
    Par Zatoun dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2017, 23h22
  2. Premiers essais avec le 5DmkIII
    Par Dym dans le forum Album vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2014, 14h40
  3. [Objectif non spécifié] premiers essais avec l'eos 6D
    Par Lowin11 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2013, 20h42
  4. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Premiers essais avec mon 7D
    Par Zoran dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2013, 08h52
  5. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Premiers essais avec le 70-200 f/2.8 L IS I
    Par Luneral dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2012, 17h22

Règles de messages