Bonjour,
Comme toi, j'ai été très étonné du rapport de grossissement qu'on peut obtenir avec ce matériel, et comme toi, j'ai eu du mal à avoir de jolies couleurs (assez naturelles et non pas aussi cramées que celles de la photo que tu présentes).
Je ne connais pas le type de bagues dont tu disposes, mais voilà ce que je peux te dire suite à mes expériences :
Si tes bagues disposent de contacteurs, alors tu dois pouvoir fermer le diaphragme (en augmentant la valeur de la focale) et donc "assombrir" cette vue.
Si ce n'est pas le cas (pas de contacteurs sur les bagues), alors il faut procéder autrement :
première méthode (la plus simple), peut-être augmenter la vitesse ?
deuxième méthode : commencer par monter l'objectif "nu" sur le boitier et jouer sur la valeur f (focale) et tester à l'aide du petit bouton prévu à cet effet (il est rond et se trouve sur le boitier, sous le bouton de deverrouillage de l'objectif). Tout en restant appuyé sur ce petit bouton, démonter l'objectif du boitier => cette manip permet de garder l'ouverture (dans ce cas là, je devrais écrire "la fermeture") du diaphragme ! Ensuite, il faut monter la ou les bague(s) d'allonge sur le boitier et ajouter l'objectif. Alors certes, les insectes ne vont pas attendre que la soupe soit prète, mais au moins, tu seras prêt pour la prochaine scéance de tir !
Bonne chance pour les prochaines ! Je veux voir des résultats