Tu t'inquiètes de tes vitesses, mais sache qu'en macro/proxi, on n'est jamais suffisamment rapide et que la bonne vitesse est celle qui permet de faire entre la bonne quantité de lumière en fonction de l'ouverture et de la sensibilité du capteur (ce paramètre étant souvent géré en dernier comme variable d'ajustement).
Tu avais là de la lumière qui t'a permis de fermer ton diaph (bien pour assurer la netteté) et d'avoir des vitesses évitant les flous de bougé (du sujet et du photographe), tout en conservant des sensibilités raisonnables (quoique sur la 2 ISO800 pouvait peut-être être abaissé à ISO 400 si une petit brise faisait vaciller ton support - cela étant, le 80D semble sortir du jpg de très bonne qualité à cette sensibilité, donc pourquoi s'en priver ? ).
Une fois ton matériel bien en main, tu pourras parfaire tes compos (la 4 un cran en dessous), faire attention aux éléments perturbateurs de l'image (la 3 par exemple) et améliorer l'esthétique de tes images en ouvrant plus ton diaph (mais attention à la MAP et à la PDC du coup).
Dernier point, la lumière du plein soleil ne fonctionne plus une fois l'été arrivé ; on privilégiera donc les lumières de début ou fin de journée, plus faible, et qui nécessiteront de descendre tes vitesses, d'ouvrir plus, d'augmenter les ISO si besoin...
Fabien