Citation Envoyé par koudou Voir le message
C'est une Eristalis Tenax (une mouche). On la distingue de l'abeille par trois caractéristiques : pas de "taille de guêpe", ailes écartées et à plat et deux minuscules antennes.

Pour les photos, le type de mise au moint similaire sur les trois me fait penser que tu a pris cette photo en MAP automatique, ce qui peut provoquer des problèmes importants compte tenu de la faible profondeur de champ.

-> il vaut mieux choisir son rapport de grandissement, puis faire la map en se rapprochant et s'éloignant, ce qui permet l'effet parasite de map sur ce qui est au premier pmlan (classiquement, sur les insectes, il est préférable de faire la map sur les yeux.
-> pour améliorer la profondeur de champ, passer en manuel, et fermer assez fortement le diaph (autour de 8). Si on ajoute la contrainte d'une vitesse assez rapide pour éviter le flou de bougé, cela veut dire qu'on manque de lumière, et on ajoute alors un flash (soit flash annulaire, soit flash déporté sur glissière pour éviter l'effet d'ombre du bout de l'objectif sur ce qu'on photographie.

Super, merci pour l'identification.

J'ai effectivement laissé l'AF faire son travail. J'essayerai de faire ce que tu propose la prochaine fois. Par contre j'était en manuel (f/13; 1/250) avec flash cobra non déporté et diffuseur.

Citation Envoyé par dparbor
Très publiables..tes photos.....tu peux déjà en être fier.....si,si........
Merci:clap: