Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Premières lueurs ...

  1. #21
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien j'avoue que je me suis fait avoir , mais le menu n'est pas très explicite étant donné que le message indiqué en mode d'obturation électronique est justement "non disponible à cause du réglage de la fonction associée" quand on accède à cette fonction alors que le bracketing est activé. Pour moi ça voulait donc dire le contraire. Pas toujours clair leur menu. De même qu'ils utilisent aussi bien l'infinitif ou le passé pour les différents modes , ce qui peut se comprendre par précisément l'inverse.
    Désolé Fabrice.


  2. #22
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de soucis Michel , tout le monde peut se tromper, j'ai téléchargé le manuel et c'est vrai que parfois ce n'est pas toujours clair ...

  3. #23
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Et bien j'avoue que je me suis fait avoir , mais le menu n'est pas très explicite étant donné que le message indiqué en mode d'obturation électronique est justement "non disponible à cause du réglage de la fonction associée" quand on accède à cette fonction alors que le bracketing est activé. Pour moi ça voulait donc dire le contraire. Pas toujours clair leur menu. De même qu'ils utilisent aussi bien l'infinitif ou le passé pour les différents modes , ce qui peut se comprendre par précisément l'inverse.
    Désolé Fabrice.
    Pas de souci Michel comme l'a dit Fabrice, comme je l'indiquais, ce changement d'obturateur se fait de manière automatique et sans avertir l'utilisateur (ce qui est assez particulier de la part de Canon d'ailleurs). J'ai lu le manuel et j'ai dû me faire confirmer l'information par un post sur un forum américain, sinon impossible d'avoir des certitudes à la lecture du manuel...

  4. #24
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Re Frédéric , j'avais répondu avant ta modification et l'ajout des objectifs non compatible avec le lissage d'exposition, effectivement je doute fortement que cela soit disponible avec mon sigma ...j'attend la sortie du R3 maintenant , tout dépendra du prix bien que je sache qu'il sera bien au dessus du R6 et même R5, et j'attend aussi les specs officielles ...Je ferais un choix à l'issue ...
    Moi aussi je surveille la sortie du R3, sans savoir pourquoi exactement, même si je sens que 2021 pourrait être pour moi l'occasion de faire du ménage dans mes boitiers... J'attends notamment confirmation des 30 MP de Canon Rumors, et des informations précises sur les photosites. Pour le prix, je m'attends à du 7-8 K€ mais je peux me tromper évidemment.

  5. #25
    Utilisateur Avatar de tibo photo
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Dijon
    Âge
    41
    Messages
    282
    Boîtier
    5D mark iii
    Objectif(s)
    -EF 50 1.4 -Tamron 24-70 2.8 -canon 16-35 f2.8 II + quelques vielleries

    Par défaut

    WAHO, la 4 est magnifique. J'ai regardé le stack 😲 par contre a main levé, chapeau.

  6. #26
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice
    Une fois encore ,je vais me démarquer!!...Comme tous j'admire la qualité de la 4 et du stack à main levée ....(ce qui a même fait sortir Pierre de sa grotte .Au passage un grand coucou à Pierre ,reviens nous voir quand tu veux (pas dans un an) ce serait un réel plaisir!)...Mais...moi j'adore l'ambiance de la 2.d'accord ,il n'y a pas la netteté sur la totalité de la lib (on ne peut pas faire des stacks à chaque image) mais ce clair obscur qui laisse entrevoir les ailes ,la différence de lumière entre la lib dorée et le bokeh sombre ....J'ADORE!!!!!!!

  7. #27
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Fabrice et Frédéric pour votre indulgence , et du coup ça me rassure un peu sur mon état de santé mentale car à 74 ans on n'a plus forcément la même capacité à bien comprendre.
    Ceci dit , il me semble préférable que le stacking se fasse effectivement en électronique , ce qui ménage grandement l'obturateur puisqu'il n'y a pas de pièces en mouvement. On peut donc se faire plaisir sans arrière pensée de ce coté là. Enfin je pense ?

  8. #28
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Moi aussi je surveille la sortie du R3, sans savoir pourquoi exactement, même si je sens que 2021 pourrait être pour moi l'occasion de faire du ménage dans mes boitiers... J'attends notamment confirmation des 30 MP de Canon Rumors, et des informations précises sur les photosites. Pour le prix, je m'attends à du 7-8 K€ mais je peux me tromper évidemment.
    Salut Frédéric, comme toi , je regarde , je suis les infos et rumeurs...Toujours par rapport aux rumeurs , le prix serait situé entre celui du R5 et celui du 1DX III , j'aurai donc dit 6000-6500 euros , étant donné qu'il y aurait peut être un R1 qui lui serait le vrai concurrent du 1DXIII en mirrorless, bien sur ce ne sont que des rumeurs encore ...Pour le capteur on entend du 30mpx et du 45mpx , 30 mpx me suffirait perso ...Je verrai si je peux me faire ce cadeau ou pas , sinon je partirai sur le R6 ou R5 ou autre option un 1DX III d'occasion , à voir ...
    Pour la proxy mon 6D II est parfait , par contre hier j'ai fait des photos de ma fille qui monte à cheval et j'aimerai avoir plus de collimateurs surtout, le joystick aussi ...

    Citation Envoyé par tibo photo Voir le message
    WAHO, la 4 est magnifique. J'ai regardé le stack  par contre a main levé, chapeau.
    Merci pour ton passage et merci pour le stack , si on est assez stable et que les mouvements sont relativement modérés , les logiciels font bien le taf ...

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Salut Fabrice
    Une fois encore ,je vais me démarquer!!...Comme tous j'admire la qualité de la 4 et du stack à main levée ....(ce qui a même fait sortir Pierre de sa grotte .Au passage un grand coucou à Pierre ,reviens nous voir quand tu veux (pas dans un an) ce serait un réel plaisir!)...Mais...moi j'adore l'ambiance de la 2.d'accord ,il n'y a pas la netteté sur la totalité de la lib (on ne peut pas faire des stacks à chaque image) mais ce clair obscur qui laisse entrevoir les ailes ,la différence de lumière entre la lib dorée et le bokeh sombre ....J'ADORE!!!!!!!
    Haaa , merci Sandrine tu sauves l'honneur de ces deux premières photos , j'aimais beaucoup aussi ce rendu clair obscur comme tu dis !
    pour la netteté j'étais sur un 3/4 face , je ne pouvais pas me mettre // à elle sinon je masquais ce rayon de soleil...

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Merci Fabrice et Frédéric pour votre indulgence , et du coup ça me rassure un peu sur mon état de santé mentale car à 74 ans on n'a plus forcément la même capacité à bien comprendre.
    Ceci dit , il me semble préférable que le stacking se fasse effectivement en électronique , ce qui ménage grandement l'obturateur puisqu'il n'y a pas de pièces en mouvement. On peut donc se faire plaisir sans arrière pensée de ce coté là. Enfin je pense ?
    Pas de soucis Michel , tout le monde peut se tromper , c'est une discussion ouverte et le point positif c'est que tu auras appris quelque chose et moi aussi ...
    Et comme je disais des fois ce sont leurs manuels qui ne sont pas très clair ...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Aux premières lueurs.
    Par Draguimar_83 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2017, 15h45
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Aux premiéres lueurs ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2014, 21h51
  3. [Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Aux premières lueurs du jour...
    Par toma dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/06/2013, 21h00
  4. [Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] Premières lueurs
    Par nyx4026 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/07/2012, 19h10
  5. Premières lueurs
    Par Baracca dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2008, 14h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com