Citation Envoyé par cristian Voir le message
Jean-Pierre ,
J'ai acheté le 7D afin de bénéficier du coef de 1.6 pour mon 300 mm en vue de photographier les oiseaux et autres animaux plus gros .
Pour le moment je suis déçu par le bruit que je trouve énorme dès 400 ISO par rapport au MK3 et surtout au 5D mais il est vrai qu' à 100 ou 200 iso avec un bon caillou la qualité est extraordinaire .
Mais bon comme tout le monde trouve ce 7D super , je vais m' y collé plus sérieusement après la saison macro ....
Christian
Pour le bruit, ça ne m'étonne qu'à moitié. Il n'y a pas de mystère: plein de pixels sur un capteur APS ne font pas bon ménage avec le bruit. Après, la réserve de pixels permet de pousser le débruitage plus loin que sur les anciens APN. Sur la partie bruit du 7D, les avis sont globalement très partagés. J'ai lu qu'il ne fallait surtout pas avoir la moindre sous ex.
Ma première impression concernant le bruit par rapport à mon 30D: de très grosses améliorations en haut isos (à partir de 1600 isos) A 400 ou 800 isos, ça ne me semble pas flagrant dans les ombres.

Jean-Pierre