Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Quelle chance!!!mais si on en trouve déjà la saison va finir plus tôt!!.Belle 1 avec ce support qui forme un arrondi .
Et une 2 comme je les aime avec une pdc courte juste sur la tête!et en carré en plus!!
Merci Sandrine pour ton passage ! je pense que leur présence à cette date est normale , c'est surtout que là j'ai eu de la chance deux jours consécutifs de tomber dessus et de les voir , car habituellement je les trouve plus tard mais aussi plus grosses...

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Ah oui c'est tôt, là, cette rencontre c'est aussi un beau sourire sur un visage, l’œil qui brille, des signes d'un certain plaisir, d'une belle joie , en ce qui me concerne ce fut en 2011 le 16/07 juste un "peu" plus tard, j'suis battu , un peu de chance, ou bien, ouvrir grand les yeux pour les trouver, car elles sont encore plus discrètes ... c'est un peu une rencontre inattendue, une belle surprise, mais qu'on peut quand même espérer

Sinon deux belles PDV, des résultats dans tes standards comd'hab ... ici j'aime beaucoup ce beau fond clair de la seconde, il est juste parfait et une silhouette joliment suggérée ... ne tente pas avec un fond noir

Bon dimanche

Marcel
Merci Marcel , oui une belle surprise aussi tôt dans la saison je n'y croyais pas sur le coup , celle ci devait faire 4-5 cm et la seconde que j'ai en stock devait faire seulement 3 cm , gros coup de bol de tomber les yeux dessus , elles devaient être à une dizaine de mètres l'une de l'autre , je suppose qu'elles sont nés à cet endroit ...
Et merci pour ton avis !

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Fabrice , comme à ton habitude deux très belles images . Heureusement que tu es là pour que je puisse voir des mantes , j'ai beau regarder je n'en vois jamais .. Il va falloir que j'affûte mon regard . Bravo et merci du partage .
Merci beaucoup Claude , étonnant que tu n'en trouves pas , je sais pas si elles sont présentes vers chez toi mais je dirais que oui ...plus tard dans la saison vers Aout -Septembre , elles sont plus grosses et donc plus visibles dans les herbes ...

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
Utilises tu la visée oculaire ?
Bonjour Philippe , je travaille tout le temps au live view en proxy , l'écran orientable est tellement pratique en plus ...

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Deux belles images tout en douceur bravo , mon cœur penche pour la 1 ! bravo

Quand je lit Marcel je retrouve ce que j'ai vécu quand j'ai vu mon premier martin , mais aussi bizarrement, l’arbre de Lcolatin ( Bertrand ) on doit être de grand sensible
Merci beaucoup Jean-Mi pour ce commentaire ! Et oui toutes les premières fois sont marquantes et pas seulement en photo ...