Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Première fourmis avec le 60 macro
Vue hybride
-
04/04/2006, 11h54 #1
- Boîtier
- 350D
des fourmis rouges ca pique aie !! moi perso avec les fourmis, j'ai fait un essai ! c'est pas évident, ça grimpe partout et vu les difficultées d'approche, je me disais que ce genre de sujet est pris en studio sous "atmosphère"controlée et controlé !
- sinon on se rend bien compte de la difficultée d'approche dans tes photos, car l'ambiance qui en ressort, c'est: "des photos de fourmis" point !
c.a.d il n'y a pas vraiment de mise en situation d'un comportemental, c'est un peu fouilli, m.a.p défaillante..
comment t'y est tu pris ? as tu fait un peu de ménage éventuel sur une zone, as tu controlé ta P.D.C, as tu attendu le passage d'un individu..?? avait tu un scafandre :-)) voilà les questions qui me viennent.
voilà mon commentaire.
-
04/04/2006, 13h23 #2
- Boîtier
- 350D et 1DMkIII
- Objectif(s)
- Regarder différemment pour agir autrement ...
Pour les fourmis effectivement ce sont des rouges et elles sont super virulentes. Ensuite je suis daccord avec vous sur la partie lumière malheureusement le temps n'y était pas vraiment et comme je n'ai pas encore mon flash c'était un peux chaud.
Sur la partie sujet, j'ai travaillé en permanence au 1/1 sur le 60 avec un mise au point manuel car impossible de faire quoi que ce soit en auto elles sont trop rapide, quant à essayer d'isoler un sujet pour le prendre en photo j'ai essyé mais le moindre mouvement à la surface de la foumillière à déclanché une réaction de panique et d'attaque de l'ensemble des fourmis et elles étaient encore plus rapide.
Pour le control de PDC et la Map j'ai bien essayé au début mais vu la rapidité des bestioles :censored: (et pour info je n'avais pas de scafandre, il faut juste bouger toutes les 2 minutes pour éviter de se faire envahir)
Comme c'est mon premier essai sur ce type de sujet, je vais pouvoir m'appuyer sur vos remarques pour les intégrer la prochaine fois (avec un flash et un diffuseur par exemple) et comme je sais ou elles sont je testerai une deuxième fois pour corriger la lumière mais pour la partie mouvement et isolation d'un sujet j'y crois pas trop.
Ma préféré reste celle ci qui montre bien qu'elles savent que je suis là (Velda n'hésite pas ce 60 il est vraiment top à condition d'aimer se rouler dans l'herbe à la recherche de quelques bestioles :thumbup: ).
Seb.Dernière modification par SNF69 ; 04/04/2006 à 13h32.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Première photos avec un EF 100 Macro
Par ckilla dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 14/06/2007, 05h23 -
Première sortie macro avec mon 100 f 2.8
Par thierryy dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 09/04/2007, 09h38 -
Première macro
Par Shibby dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 02/02/2007, 21h58 -
premiere macro
Par onkyogs1 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 25/09/2006, 17h44 -
Mes premiére macro
Par roinujel dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 28/10/2005, 22h55