Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Première de la pré-saison.
-
07/03/2018, 16h28 #1
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Première de la pré-saison.
Bonsoir la PHYNEKIP ( dont certains membres en tête mettent le forum en affiche
), les Cyclopes Digitaux, les Monoculaires Numériques, les Fondus de Bokehs, les Tatillons de la MAP, les Chipoteurs de la compo, les Tontons Flingueurs du stack
, les Lestes de la BDB, les Shooteurs au goutte à goutte , les Sirènes des terrains vagues, les Fous de Bonnette , les Rescapés du Flou de Bougé, les Ventriloques qui font parler la Faune, les Rois de la Proxi de loin, les Ténors qui donnent le ton en Macro, les Talan & Guille - avec ou sans mascara- des pâquerettes, les Débutants et si bien, les Dinosaures ( pas Léon Mitic) qui misent sur l’âge de Pierre, le Comte à l'eau de selz pour des photos en bottes, Les Bleus qui nous en montrent de toutes les douleurs, les Cousins Doutre à Tlantique, les Voazins frontaliers ( un qui en pince Brussel, toujours sur le pied de bière nous emmenant dans ses Chimay)–voire de la rue-, les Zigzagueurs en Palace roulant pour les Z'Ains, , les Zadeptes de la Macrothérapie...sans oublier les Modos qui sur veille ,qui au pied levé, canalisent les embardées et délivrent les BV, les CC voire les E après des déliberations , maton dit-sur ses gardes-, autant arrosées que les DOM-TOM pendant les pluies ...
Pourquoi toutes ces salutations intempestives et inopportunes, ...malencontreuses?
Pour annoncer une première bestiole d'hier après-midi: une heure sans vent sans nuage dans les restanques qui commencent à revivrent...et moi aussi.
C'est un recadrage car ici la végétation n'est pas celle onctueuse, luxuriante, voire insolente des Corbières Maritimes.
1. A sa fenêtre.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/400s | f/5 | ISO 200
J'espère votre indulgence pour cette reprise en main, mais aussi des commentaires constructifs.
-
07/03/2018, 17h22 #2
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonjour à tou(te)s
Petite sortie moi aussi il y a trois/quatre jours pour papoter orchidées avec un vrai fondu. 3/4 piérides, une bonne dizaine de criquets, soleil, pas trop de vent et les premiers narcisses d'Asso.
Tu n'as pas été gâté par l'environnement et la lumière!
Cela étant, une première est toujours bonne à prendre.
-
07/03/2018, 17h59 #3
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Bonne reprise
Fabien
-
08/03/2018, 17h53 #4
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut Gérard
Sympa cette rencontre, j'imagine ton plaisir, s’allonger dans l'herbe pour un premier tir y a pas mieux pour commencer une belle saison
Ouais les Corbières c'est autre chose, avec Pierre en tout début janvier nous avons pu trouver aussi un criquet, mais il y a de cela quelques temps déjà
Bonne continuation
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
08/03/2018, 19h13 #5
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Gérard , toujours un agréable moment le premier shoot de la saison ! Comme tu dis tu as fait avec la végétation , j'aime beaucoup cet angle de tir avec une très belle MAP ...
L'environnement est présent mais comme dit Pierre ; une première est toujours bonne à prendre , pour toi et pour nous aussi !
Bravo et merci du partage Gérard !
-
08/03/2018, 20h23 #6
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir PIERRE,
Une petite sortie cet aprèm, avec un peu de soleil, et de l'eau qui coule à nouveau dans le ruisseau du village...cela faisait des lunes qu'il était à sec. La neige en fondant plus haut doit être pour une grande part dans cette fluidité. Juste deux paps aperçus dont un Citron à la bourre ...
Ce tir recadré n'est pas phénoménale en art mais comme il est de moi, faut pas s'attendre à beaucoup mieux.
Merci pour ton com.
C'est bien ça, nôtre Modo tout guilleret!La Savoie lui fait du bien et c'est tant mieux, et c'est ski faut!
Bonsoir JEAN-MI de la Rotteuse,
Timide le début comme le soleildepuis quelques lunaisons. Vivement que les bestioles arrivent =>
... et que l'on se régale comme tu dis.
"...je suis sur le pied de bière..." tu as de drôles d'expression par momentou je saisie malt ,
mais ce doit être pour faire d'une bière deux coups?!
Merci pour ton commentaire qui est à consommer avec modération,... ou sans.
Salut MARCEL,
Faute de grive, on mange du merle...et pour le matelas, que des ronces!Il faut s'habiller Bibendum d'ici que les sols verdissent.
Avec PIERRE ce serait plutôt un "troquet" qu'un criquet, depuis qu'il est adepte des // pour faire comme le pilier des //de la C.D.D.M., mais ça ne nous regarde pas...
Lequel des deux à fait de l'ombre à l'autre?Ah, oui, il a fait un temps pourrave-soi-disant..-.
Merci pour ton passage et j'espère voir bientôt un de tes partage.
Salut FABRICE,
J'ai bien précisé que c'était un recadrage, sinon tu aurait vu la jungle desséchée alentour malgré la neige et la pluie (en petite quantité cette dernière).
Merci pour ton com toujours aussi amical.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Ma première proxy de la saison
Par Dominique G dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 14/04/2015, 06h09 -
[Objectif non spécifié] Première prise de la saison ...
Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 15Dernier message: 12/04/2015, 21h51 -
[Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] premiere cocci de la saison
Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 08/04/2014, 09h20 -
première macro de la saison
Par mark44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 14/05/2009, 14h01 -
ma première mante de la saison
Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 16/08/2007, 20h14