Ah ! Tadaa ! Grande première !

Attends que je t'esspliques. Si-si...

Bon, si t'es pressé, je comprends, d'autant que sur Arte, y'a un documentaire sur l'influence post-soviétique de l'art finnois dans l'architecture birmane du XVIIème.

Hier, habituelle balade motographique. Il faut que vous sachiez (et pas seulement dans la colle) que la motographie consiste à regarder les paysages tout en conduisant une moto, qui plafonne à 94 km/h, mais c'est pas la question. Ce concept est certes peu recommandable auprès de la Sécurité Routière mais après tout, faut bien mourir de quelque chose.

Après une centaine de bornes dans les obscurs lacets du val d'Arly, je me pose en terrain connu, au bistrot. Bien. Thônes, capitale internationale du reblochon. Cogito ergo Kro.

En terrasse, sur la table synthétique, l'étui "colt" à côté de ma bière, je check mes paysages mais y'avait rien de transcendant.

Et voilà que cette verte demoiselle vient escalader la noire enveloppe de ma solitude photographique. S'ensuit une conversation dont j'aime à croire avoir le secret :

- Oh? Coucou! T'es toute mignonne toi !
- ...
- Tu sais que demain j'aurai 600 watts pour cramer ta frimousse?
- ?
- Viens là. [J'ouvre mon paquet de Gauloises, elle y entre sans discuter, je l'enferme]

Le lendemain, découvrant qu'un objectif avec marqué "macro" dessus n'est pas une blague, j'ai mis mon plan à exécution.

J'ai passé la journée à shooter du bas-relief en cembro et des pochettes d'album avec des cors des Alpes... Puis j'ai libéré la pauvre araignée.

Exposition: 1/125 s
Ouverture: 9.0
Longueur focale: 60mm

And the animals I've trapped
All become my pets
And I'm living off of grass
And the drippings from my ceiling
It's okay to eat fish
'Cause they don't have any feelings
Something in the way

Exposition: 1/125 s
Ouverture: 8.0