Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Poussière d'étoiles
Mode arborescent
-
08/01/2009, 10h56 #1
- Boîtier
- eos 350D
- Objectif(s)
- 100 mm macro
Poussière d'étoiles
On s'adapte aux intempéries... je me suis lancée dans la chasse aux flocons... au moins aussi sportif que la chasse aux papillons et il ne faut pas avoir peur du ridicule!
Un seau bleu retourné, une plaque de verre passée au congel, un trépied, le 100mm macro et bagues allonges. Agiter la plaque de verre face au vent et capturer quelques flocons.
La plaque c'était peut etre pas une bonne idée car les flocons "glissaient" sur le verre sans s'y arreter! difficiles à discipliner! Peut etre un bout de tissu? Ou un pinceau pour "déplacer" les flocons au bon endroit?
Je suis un peu décue du résultat, je trouve que ca manque de netteté. Il aurait peut etre fallu ouvrir moins grand mais plus longtemps. Mais quand il neige, la lumière est bof!
1/3 sec, f5, 200 iso
Et un florilège des moins floues : (f2,8 pour les "bleus clairs" et f5 pour les "bleus foncés").
Voilà si certains ont des idées pour améliorer tout ça, je prends et je mettrai en oeuvre aux prochaines chutes de neige!
Bonne journée!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Première nuit d'étoiles
Par chrispixe dans le forum [Astronomie]Réponses: 6Dernier message: 27/07/2008, 16h18 -
filées d'étoiles?
Par eos2000 dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 4Dernier message: 23/05/2008, 12h46 -
Filés d'étoiles et circumpolaires
Par Space dans le forum [Astronomie]Réponses: 14Dernier message: 17/05/2008, 21h16 -
faiseurs d'étoiles
Par guidu dans le forum [Inclassable]Réponses: 12Dernier message: 31/08/2007, 08h34 -
Les Yeux Plein d'Etoiles
Par Le3emeOeil dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 15/11/2006, 16h50