Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Et bien, tu as sacrément fermé ton diaph ! La proximité de l'imposait, la netteté en est parfaite sur tout DD, à la limite trop... En particulier la seconde qui a peut-être eu un curseur un peu lourd côté netteté/clarté ?
Plus qu'à l'épingler pour le mettre dans une vitrine d'entomologie
Merci Fabien pour ton passage , oui le F8 était nécessaire ici , de plus cela n'a pas eu d'impact sur la montée en iso , ni sur l'environnement , alors pourquoi se priver ...
Pour la netteté j'ai strictement appliqué les mêmes réglages que sur toutes mes images proposées ici ...

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
+ 1 pour la netteté un peu trop appuyée surtout sur la une avec ce fond doux, moins gênant sur la 2 qui met l'accent sur la texture, pour contre balancer un peu moins de contraste sur la 2 ?
Merci Lauren pour ton avis, pour la netteté voir la réponse à Fabien, c'est peut être cette lumière rasante qui accentue les détails, j'aurai peut être du ajuster mes réglages en conséquence ...

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Rien en excès pour moi ... mais pas le même âge, peut-être que ça joue moi j'vois juste un très chouette rendu, des conditions parfaites justement pour obtenir ce résultat ... Fabrice fait du Bernard

Marcel
Merci à toi aussi Marcel pour ton avis ! comme Bernard j'aime les images bien piquées effectivement ...

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
et après toujours délicat de se prononcer la dessus, la compression désaltère beaucoup le rendu
Citation Envoyé par flany Voir le message
Très joli pour moi.
Merci Martine !

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Comme à ton habitude, un résultat toujours splendide à contempler.
Une préférence pour la 1 personnellement pour sa luminosité et son bokeh plus doux.
Le printemps approche à petits pas, tu vas pouvoir à nouveau sévir et nous régaler.
Merci beaucoup pour ce commentaire Chris , le printemps me tarde effectivement !