Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Pour retrouver les lunettes perdues.

    Bonjour ( Toute ressemblance avec personne comme avec tout le monde serait totalement fortuite et indépendante de ma volonté)

    La PHYNEKIP à verres bien trempés, les Cyclopes Digitaux préférant les verres à l'oeil, les Monoculaires Numériques traités en verres & contre tout, les Zakros de la Macrothérapie du verre solitaire aux verres multifocaux, sans oublier les MODOS toujours en verres, à pied, à cheval et en Spoutnik ( afin déviter un des astres).
    Tout ce beau monde prenant de la bouteille, et je vous parle plus Saint et Millon réunis, que Saint-Galmier et Saint-Yorre confondus. Quel goulot!
    Ajoutez les buveurs de Malte qui font la croix sur leurs abdos; les poètes qui avec des verres à pieds passent du pré-verre au verre tige pour finir aux verres alu
    sino-Gênes totalement débridés.
    Mais , si il faut boire le vingt jusqu'Hallali, la lie est-ce la joie?


    Pour en revenir au sujet de Sam à Geaisté, j'utilise un pseudo pour ne pas fâcher le colosse de Chimay, voici une façon écologique pour retrouver ses lunettes perdues dans un bois, un pré , un loin mais pas en eau, plutôt en bas.

    N'oubliez pas Halka c'est l'zair qui fait la chanson!
    Pour parler cru, après une cuite, l'As PiRRINE a un effet ralgant salvateur.



    1. Sam a perdu ses lunettes.

    "Tu vois quelques chose du haut de la fiche?"

    -J'ai un bon champ de vision, mais ni monture, ni bicycle, ni cabinet...



    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 100mm | 1/1600s | f/3.5 | ISO 160




    2. " Et toi le pap, sans me dire la messe?"

    - C'est quel modèle et quelle année?

    " Suffit l'Argus, cherche!"



    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 100mm | 1/2500s | f/2.8 | ISO 160





    3. J'envoie le drone!... Allez sauve nous!




    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 100mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 160





    4. En deux minutes la Scalaphe à fait le tour de champ et mérite les ovations: elle a trouvé les binocles perdues.



    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 100mm | 1/800s | f/4 | ISO 160





    Cet après-midi grisaille et pluie ( 1mm).

    Comme indien vaut mieux quand deux tuent Laura, vous pensez que je suis Inca, et ce cas m'isole comme l'haleine de verre .
    Tiens, la tournée est finie?!

    Merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 588
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    4 très belles images agrémentées d'un superbe texte riche en bons mots .. Bravo !!

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A la tienne !
    Je prendrai une 4 agrémentée d'une seconde suivie d'une première.
    Merci pour ce petit coup de chaleur, j'avais un peu frisquet.

  4. #4
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo Gérard, tes photos sont belles et ta réthorique toujours aussi riche, ce qui ne gâche rien

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'espère qu'ils ont une bonne vue pour aider à chercher une bonne voix surement

    Belle série
    Très chouette la 1, bien construite
    Bel angle pour la seconde, il y a tout dans ce minimalisme poussé, belle MAP, joli plan large , j'aime aussi jouer ainsi avec les sujets, que le banal profil ce n'est pas pour moi
    Comme déjà dit plusieurs fois, avec délicatesse on peut être très proche de l'Ascalaphe, merci Gérard de le démontrer là c'est une Madame, t'as du la séduire
    Ils sont trop forts ces Ascalaphes, ils ont l’œil, l'aiguille dans une botte de foin ce n'est pas un problème , comme toi Gérard il y a tout dans ta besace pour argumenter tes dires,, illustrer tes belles histoires, un régale pour nous

    Merci pour tes bons partages, bonne continuation

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les images doivent raconter une histoire et c’est toi qui nous raconte une histoire avec les images : c’est original et marrant
    Continue !!

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    4 très belles images agrémentées d'un superbe texte riche en bons mots .. Bravo !!
    Bonjour GRD24RA,

    Comme la Faune est sans voix, j'essaie de la faire parler.

    Merci d'apprécier les photos qui sont quand même présentées à vos avis pour que je me corrige aux prochaines sorties.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    A la tienne !
    Je prendrai une 4 agrémentée d'une seconde suivie d'une première.
    Merci pour ce petit coup de chaleur, j'avais un peu frisquet.
    Salut FABIEN,

    Je n'ai pas osé demander si nos Hommes Vert de la tête aux pieds , avaient aussi le vert dans le nez.

    Je crois que c'est cette brindille rappellant une monture, qui après la mésaventure de JANMI, m'a inspirée ce petit interlude.
    Merci de trouver ton plaisir dans cette suite assez farfelue par le texte.

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Bravo Gérard, tes photos sont belles et ta rhétorique toujours aussi riche, ce qui ne gâche rien
    Bonjour MARTINE,

    Je me demande si sans le texte mes photos seraient encore regardées?
    En tout cas, je me régale avec le 6 DII pour la macro: oculaire lumineux et finesse des résultas!

    Merci à toi d'apprécier l'ensemble.

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    J'espère qu'ils ont une bonne vue pour aider à chercher une bonne voix surement

    Belle série
    Très chouette la 1, bien construite
    Bel angle pour la seconde, il y a tout dans ce minimalisme poussé, belle MAP, joli plan large , j'aime aussi jouer ainsi avec les sujets, que le banal profil ce n'est pas pour moi
    Comme déjà dit plusieurs fois, avec délicatesse on peut être très proche de l'Ascalaphe, merci Gérard de le démontrer là c'est une Madame, t'as du la séduire
    Ils sont trop forts ces Ascalaphes, ils ont l’œil, l'aiguille dans une botte de foin ce n'est pas un problème , comme toi Gérard il y a tout dans ta besace pour argumenter tes dires,, illustrer tes belles histoires, un régale pour nous

    Merci pour tes bons partages, bonne continuation

    Marcel
    Salut MARCEL,

    J'aime bien ces petites bestioles de la 1, elles ont des postures intéressantes AMHA. En ce moment, les paps et autres commencent à bouger, mais les pluies sont infimes et les fleurs n'arrivent pas à sortir.
    Les Ascalaphes arrivent eux aussi, mais la chaleur est encore bien timide sous les nuages.
    Merci Mestre OPTADIX pour ta synthèse enjouée qui me rassure sur mes prises et mes dérives en prose, car j'ai toujours peur de mal m'exprimer et de froisser quelqu'un bien involontairement.
    Bonnes sorties à toi aussi.

    Quand je pense que sans ce COVID, il y avait une rencontre de prévue.



    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Les images doivent raconter une histoire et c’est toi qui nous raconte une histoire avec les images : c’est original et marrant
    Continue !!
    Bonjour 47ERIC,

    Je me mets une épée de Dame aux Clefs sur la tête en pensant être viré de la section ou du site pour mauvaise conduite.

    Heureusement, ce n'est que ponctuel.

    Merci d'apprécier l'ensemble.

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    MDR !!!!!!! il est très difficile de retrouver ses lunettes dans un bois quand on ne les a pas sur le nez je suis très honoré que mes bêtises puise donne des ailes à ta plume


    pour les photos , j'aime beau coup la 1 pour son minimalisme , l'argus dans son environnement me va très bien aussi , l’approche de la main vers la Scalaphe et surprenante et très intéressante pou moi qui ne la jamais vue ,

    pourrais t'on les approcher à ce point ? je met ça dans un coin de mon cerveau pour le jour ou .........


    et la 4 ! super elle les a retrouvée les lunette ! excellent , avec ou sans texte je regarderais toujours tes photos , elle m’apporte toujours quelque chose , une autre façon de voir les choses

    une autre approche de la nature tout aussi intéressement ou le petit reste petit , je me souviens de la mouche et de l’escargot , la la , du minimalisme dans toute ça grandeur !


    Voilà ! continue de nous enchanter


    Mimi

    Salut JANMI-MIMI,

    Métaphore bien inversé la chose, car c'est l'aile qui donne la plume.

    Pour la Scalaphe, seuls quelques rares initiés peuvent les approcher. Peut-être parce que j'en ai sauvé une des attaques d'une guêpe? J'avais pu la prendre en photo sur ma main...la Scalaphe pas la guêpe.
    Etonnantes ces feuilles séchées sur la tige qui m'ont rappelé ta mésaventure, dont tu connais l'Odyssée.

    Si j'étais autant balaize en Macro que tu l'es en Studio, j'en serais bien heureux. Pour enchanté, je pourrais en chanter une, mais il n'y a pas le son.


    Merci d'apprécier le texte qui ne fait que mener à l'essentiel, du moins je crois, et les photos qui sont toujours perfectibles et soumises aux remarques constructives.

    Bonne continuation.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mise à jour pour retrouver HDR
    Par hg80eve dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2016, 09h00
  2. Réponses: 88
    Dernier message: 19/01/2014, 19h47
  3. [Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Retrouver la Foi ...ou .... Retrouver son identité ...Retrouver ses origines...
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2012, 09h12
  4. pour s'y retrouver sur les EF 70 - 200 L IS
    Par falco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/06/2007, 20h58
  5. Aide moi à retrouver mes lunettes
    Par albert2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 12h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com