Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Fabrice , une très belle images aux tons pastels . Belle compo et belle netteté , bref , une belle réussite pour moi . Bravo et merci du partage ..
Merci beaucoup pour ce ressenti Claude !

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Salut Fabrice, elle peut dater de 2017, je la trouve somptueuse cette image. Tons pastels, douceur d'ensemble, netteté là où elle importe, une belle harmonie, une composition aux petits oignons, je te souhaite d'en réaliser d'aussi belles cette année . Bravo et merci du partage Fabrice
Salut Frédéric , ravi de ton retour sur cette image ! Il m'arrive parfois de reprendre des traitements de vieilles photos et parfois c'est payant , j'aime aussi ces tons pastels , tout en gardant une image lumineuse comme j'aime et des retours comme le tien me conforte dans mon choix de traitement revu ...

Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
Elle a tout pour elle, la compo, la netteté, le traitement, doux et net....
Si je voulais chipotter, mais vraiment pour essayer de trouver une faille, elle aurait été parfaite si les antennes étaient nettes jusqu'au bout
Merci Jean-Philippe pour ton retour , effectivement les antennes manquent un peu de netteté jusqu'au bout , j'aurai pu fermer d'un cran ou deux supplémentaires ...

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Magnifique prise et le traitement pastel lui va à ravir , bravo
Merci Jean-Mi , j'avais déjà traité cette image en 2017 et même proposé une variante sur laquelle le pap n'avait pas encore ouvert ses ailes , mais les tons étaient plus chaud , comme quoi il est fond de revisiter ses vieilleries parfois ...

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Superbe traitement!!Tout ce que j'aime!!
Merci à toi aussi Sandrine , cette image a muri comme un bon médoc au fond de la cave ...

Citation Envoyé par brest Voir le message
C'est merveilleux ! quelle beauté !
Merci beaucoup Ghislaine !

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Belle douceur des couleurs !
Une MAP bien choisie.
Une compo agréable.
Peut-être la netteté un peu trop poussée.
Merci Fabien pour ce commentaire ! Concernant la netteté c'est vraiment mon traitement habituel , il y a juste une accentuation au moment de la réduction pour le format du forum , c'est sans doute la "pilosité" de la fleur qui donne cette impression ...

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
Arggg cette petite partie de la fleur qui pointe vers le bas, sinon il n'y a vraiment rien à lui reprocher, bien au contraire. Bravo Fabrice pour cette belle mise en boîte
Merci Laurent , effectivement j'aurai pu tamponner cette tige , surtout que maintenant je ne vois qu'elle ...

Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
Salut Fab, un exercice dans lequel tu excelles. Une scène dépouillée avec juste ce qu'il faut de motifs, le choix des couleurs lumineuses et froides, la PDC dosée au millimètre, tout met en valeur ton beau papillon. Juste bravo !
Merci beaucoup pour le compliment Jim et ravi que, globalement, cette "vieille" image plaise ...

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
Tip Top Fabrice !

Merci du partage
Merci beaucoup Thierry !