Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Pour faire un bon pistou
Vue hybride
-
31/08/2011, 19h27 #1Abonné
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Cette dernière présente une composition intéressante ; je suis surpris du manque de PdC malgré le réglage à f/13 ; est-ce un manque de netteté ou autre chose???
Jean
-
31/08/2011, 21h14 #2Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Merci Jean, en fait, la feuille est sur la même tige, mais plus basse, et surtout à 90° par rapport à la fleur. L'image est un poil recadrée mais je suis dans les limites du grandissement maxi, donc très proche. Tant et si bien que la tige n'est pas nette non plus.
Preuve qu'un sujet qu'on a sous la main peut poser beaucoup plus de problèmes qu'on ne le croit et que c'est toujours un bon entraînement de s'exercer dessus (clin d'oeil à ceux qui posent des questions quant aux techniques, choix, compo... et qui se reconnaîtront s'ils passent par ici)
@Edelspla : il faudrait sans doute que je trouve un juste milieu dans la PDC pour supprimer le contour de la feuille et conserver la fleur qui serait noyée dans un arrière plan plus uniforme.
@Olivier : la suite pourrait arriver plus tôt que prévu finalement
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pas d'âge pour faire la grimace
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 31/01/2011, 21h57 -
Démarches pour trouver de nouveaux lieux pour faire poser un modèle
Par flf78 dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 09/07/2010, 15h40 -
Pour faire original
Par The Bible dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 1Dernier message: 18/06/2010, 14h18 -
Choix à faire pour un grand-angle / fisheye pour régate embarqué
Par Absolut.Photo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/06/2010, 17h06