Citation Envoyé par gillo Voir le message
Si tu as des exemples de bebetes à 3,6/1 je suis curieux de voir ce que çà donne en terme de qualité.
Eh bien, pas encore car je n'ai les 2 bonnettes que depuis vendredi mais je vais essayer de faire quelque chose rapidement

(le seul bémol, c'est que les boutiques sont maintenant dévalisées en bonette...)
C'est un peu le deuxième "effet Kiscool" car je ne peux pas m'empêcher de partager mes trouvailles ou essais lorsque le résultat est probant

Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
J'ai deux questions :
1 - à combien de distance êtes vous des bestioles pour prendre c'est photos ?
avec les 2 bonnettes 250D montées sur le 100 macro (rapport 2,25/1) + le flash annulaire... eh bien, il y a 48mm de distance entre la première bonnette et le sujet

2 - avec mon 18-55 ou 55-200 + une bonnette Canon, puis-je réaliser ce genre de photo ?
Première chose à prendre en compte, les bonnettes Canon 250D (+4 Dioptries) n'existent qu'en deux diamètres : 52mm & 58mm et sont préconisées pour les focales comprises entre 50~135mm !

Pour les focales comprises entre 70~300, Canon commerciale également une bonnette 500D (également achromatique à 2 lentilles) dans les diamètres suivants : 52mm, 58mm, 72mm & 77mm mais celle-ci ne fait que +2 Dioptries (moins puissante) !

Oui, il sera possible de monter une bonnette 250D sur le 18/55 mais quel sera le résultat (?) tout en sachant que l'on obtiendra un rapport de grandissement bien inférieur au 100 macro puisque ce dernier va d'origine à 1/1 !!! Honnêtement, je n'ai pas la réponse :34:

@+ Gérard