Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 63
  1. #21
    Membre Avatar de fgma
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    IZON Gironde
    Âge
    59
    Messages
    1 380
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II/Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM/Canon 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    Monstrueu.......sement bien fait, quel talent ! + merci pour tous les détails que tu apportes autour de ces prises de vue.


  2. #22
    Membre Avatar de rene2
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Valence
    Âge
    75
    Messages
    296
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-75 et 60 macro

    Par défaut

    Vraiment superbe.

  3. #23
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gillo Voir le message
    Si tu as des exemples de bebetes à 3,6/1 je suis curieux de voir ce que çà donne en terme de qualité.
    Eh bien, pas encore car je n'ai les 2 bonnettes que depuis vendredi mais je vais essayer de faire quelque chose rapidement

    (le seul bémol, c'est que les boutiques sont maintenant dévalisées en bonette...)
    C'est un peu le deuxième "effet Kiscool" car je ne peux pas m'empêcher de partager mes trouvailles ou essais lorsque le résultat est probant

    Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
    J'ai deux questions :
    1 - à combien de distance êtes vous des bestioles pour prendre c'est photos ?
    avec les 2 bonnettes 250D montées sur le 100 macro (rapport 2,25/1) + le flash annulaire... eh bien, il y a 48mm de distance entre la première bonnette et le sujet

    2 - avec mon 18-55 ou 55-200 + une bonnette Canon, puis-je réaliser ce genre de photo ?
    Première chose à prendre en compte, les bonnettes Canon 250D (+4 Dioptries) n'existent qu'en deux diamètres : 52mm & 58mm et sont préconisées pour les focales comprises entre 50~135mm !

    Pour les focales comprises entre 70~300, Canon commerciale également une bonnette 500D (également achromatique à 2 lentilles) dans les diamètres suivants : 52mm, 58mm, 72mm & 77mm mais celle-ci ne fait que +2 Dioptries (moins puissante) !

    Oui, il sera possible de monter une bonnette 250D sur le 18/55 mais quel sera le résultat (?) tout en sachant que l'on obtiendra un rapport de grandissement bien inférieur au 100 macro puisque ce dernier va d'origine à 1/1 !!! Honnêtement, je n'ai pas la réponse :34:

    @+ Gérard

  4. #24
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Gillo... comme promis, voici une photo prise au rapport 3,6/1 en combinant les 2 bonnettes Canon 250D et 2 tubes allonges Kenko de 36mm et 20mm afin que tu puisses te faire une idée de la qualité avec un tel rapport de grandissement et pour le sujet... eh bien, j'ai pris ce que j'ai pu !

    La première image montre le champ en entier avec le 5D :


    photo réalisée au 1/160éme, F10, 200iso, 2 flashs (MR-14EX en maitre + 580EX en esclave) et un monopode pour aider à la stabilité.

    La seconde est un recadrage de la précédente



    Voili voilà

    @+ Gérard

  5. #25
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Comment tu fais pour que ca bouge pas. Faut les écrabouiller avant ?

  6. #26
    Membre Avatar de photofocal
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Rhone-Alpes
    Âge
    51
    Messages
    446
    Boîtier
    - Canon 20D + Canon 50D
    Objectif(s)
    100mm f/2.8 Macro USM - 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM - 17-40mm USM

    Par défaut

    bonjour Gerard,

    excellent rendu !

    La punaise est parfaite .

    Amitiés Philippe.

  7. #27
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par chriscb Voir le message
    Comment tu fais pour que ca bouge pas. Faut les écrabouiller avant ?
    Pauvre bête :rolleyes:... elles ne méritent pas cela même si elles sont pas belles

    Blague à part, pour le vent => rien à faire si ce n'est attendre que ça se calme ; pour les insectes... c'est clair que la difficulté de prise de vue augmente avec le rapport de grandissement ce qui n'est pas sans poser des problèmes avec les insectes "remuants" ; les tremblements du photographe, ça se travaille... comme par exemple en rentrant les coudes le long du corps, assurer ses appuis au sol, retenir sa respiration au moment ou l'on réalise la mise au point... bref, on peut toujours s'améliorer .

    @+ Gérard

  8. #28
    Membre Avatar de demontcalm
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    209
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 ; 70-200 f/4 IS ; Ext 1.4

    Par défaut

    Tout simplement grandiose !!!

    C’est plus un appareil photo c’est un microscope !

    Encore un merci pour tes photos

    Bye

  9. #29
    Membre Avatar de gillo
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    129
    Boîtier
    CANON 5 D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8 - Canon 100 mm macro

    Par défaut

    Merci Gérard,
    Compte tenu des 2 bonnettes + bagues allonge, on garde tout de même une super qualité.
    Il y a plus cas acheter le matos (aie aie aie).
    De plus, si on prend un aps-c, on gagne encore en grandissement.
    @+
    Gillo.

  10. #30
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gillo Voir le message
    De plus, si on prend un aps-c, on gagne encore en grandissement.
    NON car avec un boitier équipé d'un capteur APS-C, le rapport de grandissement sera exactement le même (eh oui, les règles optiques ne changent pas en fonction du capteur) mais en revanche, OUI le champ cadré sera plus "étroit" ou "serré" avec le capteur APS-C .

    Merci à tous

    @+ Gérard

  11. #31
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    J'ai jamais rien compris au rapport de grossissement moi. Un rapport de grossissement de 1, ca veut dire que l'image sur le capteur aura les même dimension que l'objet photographié ? Mais dans ce cas, ce rapport dépend de la distance de prise de vue non ?

  12. #32
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    Canon 40D flash430EX Bagues Kenko
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

    Par défaut

    wouah impressionnant... ça coûte combien des Bonnette Canon comme celles utilisées ici?

  13. #33
    Membre Avatar de gillo
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    129
    Boîtier
    CANON 5 D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8 - Canon 100 mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeil de lynx Voir le message
    wouah impressionnant... ça coûte combien des Bonnette Canon comme celles utilisées ici?
    85€ environ

  14. #34
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par chriscb Voir le message
    J'ai jamais rien compris au rapport de grossissement moi. Un rapport de grossissement de 1, ca veut dire que l'image sur le capteur aura les même dimension que l'objet photographié ?
    Tout à fait, si ce n'est qu'il s'agit de rapport de grandissement (pas de "grossissement") !

    Mais dans ce cas, ce rapport dépend de la distance de prise de vue non ?
    La distance de prise de vue est l'un des critères entrant en ligne de compte mais ce n'est pas le seul car par exemple, la focale de l'objectif va influer grandement sur ce paramètre !!!

    Citation Envoyé par Oeil de lynx Voir le message
    wouah impressionnant... ça coûte combien des Bonnette Canon comme celles utilisées ici?
    Merci . Pour info, j'ai acheté mes bonnettes Canon 250D pour 84,90 roros pièce chez Oehling

    @+ Gérard

  15. #35
    Membre Avatar de gillo
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    129
    Boîtier
    CANON 5 D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8 - Canon 100 mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    NON car avec un boitier équipé d'un capteur APS-C, le rapport de grandissement sera exactement le même (eh oui, les règles optiques ne changent pas en fonction du capteur) mais en revanche, OUI le champ cadré sera plus "étroit" ou "serré" avec le capteur APS-C .

    Merci à tous

    @+ Gérard
    Tu veux dire que rapport 1,6 des capteurs APS-C donnera une impression de + gros plan parce qu'il remplira plus l'espace, mais que le rapport restera le même ?
    Gillo

  16. #36
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Salut Gérard

    Impressionnant !!!

    Il me semblait que tu avais possédé le fameux MP-E 65/2.8, que penses-tu des performances (au niveau de la qualité d'image) de ton montage actuel par rapport à ce dernier ?


    Je ne l'envisage pas (pour le moment ) mais j'ai quelques idées de photos derrière la tête, qui pourraient un jour prochain, me conduire à l'acquisition d'un dispositif pour augmenter le rapport de grandissement...

    Pour mon 150/2.8 macro, je pense acquérir une 500D en 77mm (j'ai une bague adaptatrice 72-77mm et ça me permettra de l'utiliser avec mon 70-200/2.8 IS et mon 24-105 IS, le cas échéant !) sachant que j'ai déjà une bague allonge 25mm...

  17. #37
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gillo Voir le message
    Tu veux dire que rapport 1,6 des capteurs APS-C donnera une impression de + gros plan parce qu'il remplira plus l'espace, mais que le rapport restera le même ?
    Oui, c'est parfaitement exact... mais pour compléter les infos sur le sujet, il y aura tout de même une petite différence en faveur du capteur APS-C, non pas à cause de sa taille mais seulement parce qu'en général, les photosites de ces capteurs sont plus petits que ceux des "Full Frame" ce qui permettra d'obtenir une définition légèrement meilleure à rapport de grandissement équivalent... comme quoi, finalement les capteurs APC-S ont bel et bien un avantage sur les "FF" en macrophoto, mais pas pour les raisons que l'on pourraient penser de prime abord

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Impressionnant !!!
    Merci Cédric

    Il me semblait que tu avais possédé le fameux MP-E 65/2.8, que penses-tu des performances (au niveau de la qualité d'image) de ton montage actuel par rapport à ce dernier ?
    Le MP-E 65mm est très bon dans la plage des rapports de grandissement comprises entre 1/1~3/1 mais ensuite avec l'allongement important du tirage, la diffraction fait son apparition très rapidement... au point que si l'on veut des images qui tiennent la route en matière de définition, il faut se limiter à F/D 8 maxi... ce qui est problématique avec des rapports de 4/1~5/1 . En bref, vu la facilité d'emploi des bonnettes Canon 250D permettant de passer du rapport 1/1 aux rapports 1,67/1 et 2,25/1 rapidement et sans avoir besoin de changer d'optique, je préfère la solution des bonnettes même si le MP-E 65mm est qualitativement un peu meilleur sur ces rapports (notamment au niveau de la couverture d'image) !

    Pour mon 150/2.8 macro, je pense acquérir une 500D en 77mm (j'ai une bague adaptatrice 72-77mm et ça me permettra de l'utiliser avec mon 70-200/2.8 IS et mon 24-105 IS, le cas échéant !) sachant que j'ai déjà une bague allonge 25mm...
    Il faudra juste que tu vérifies si les résultats sont meilleurs (au rapport maxi) en retournant la lentille de la bonnette dans sa monture comme je l'ai fait avec les 250D ?

    @+ Gérard

  18. #38
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    Tout à fait, si ce n'est qu'il s'agit de rapport de grandissement (pas de "grossissement") !
    C'est tout moi ça de faire des erreurs pareil... C'est pareil avec moi, je crois que je grossis en vieillissant alors qu'en fait, je ne fais que grandir dans le sens de la largeur.

  19. #39
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Wouiiii... avec l'age, je crois que nous en sommes tous là

  20. #40
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    Canon 40D flash430EX Bagues Kenko
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

    Par défaut

    ok merci pourle prix... mais est-ce quelles existent en 52mm de diamètre? parce que j'ai un 50mm 1.8 + des bagues Kenko, mais si elles se font qu'en 58mm... c'est mort pour moi

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Maman mouche, bébé mouche et pucerons (50mm1.8+bagues allonge)
    Par briceos dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2007, 14h40
  2. punaise,mouche et criquet
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2007, 21h25
  3. Essais 2 bonnettes 250d
    Par michass dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2007, 13h45
  4. Abeille, mouche, punaise...
    Par popi dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2007, 21h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com