Bonsoir à tou(te)s

@ tous : merci de votre passage. Faute de merle...etc. j'ai fait avec ce que j"avais

@ François : la bougnette, je l'ai vue en triant, mais elle m'a complètement échappée ensuite. Je suis vert de rage, j'ai nettoyé mon capeur il y a deux mois et je n'ai changé d'objo que deux fois.... Misère donc et honte à moi.

@ Viktor : Celui là, c'est une première, mais j'en ai même croisé à foison des rouges à points noirs jamais vues encore, mais je n'avais que mon téléphone pour tofer... un désastre, mais content quand même (j'ai fait un commentaire lundi soir je crois)

@ Marcel : ces petits bourdons pullulent ici. Ils ne décollent qu'au grand soleil et passent le reste de leur vie suspendus par les mandibules à tout ce qui est en hauteur. J'en ai déjà postés. Quant à l'Id ... HhheuuHhhh. Pour les fourmis, le cadrage décalé est assumé

@ Fab... La netteté de la trois : je viens de rejeter un oeil sur le raw : seule la première moitié du corps est bien nette, les pattes postérieurs droites sont floues en effet.