Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Plongée du week-end
Mode arborescent
-
15/07/2012, 17h29 #20
- Boîtier
- SONY RX 10 IV
- Objectif(s)
- Celui du boitier
Je vérifie plutôt 2 fois qu'une que le caisson est bien fermé avant de le mettre à l'eau... Quand tu sais qu'il suffit d'un grain de sable coincé au niveau du joint d'étanchéité pour laisser entrer un filet d'eau qui avec la pression d'immersion peut devenir une grande rivière...
Je me suis donné comme règle intangible pour limiter les risques de ne jamais ouvrir mon boitier sur le bateau (comme font certains...). Je le ferme chez moi avant de partir plonger et je l'ouvre seulement à mon retour. Jamais aucun souci sur plusieurs dizaines de plongées avec mon réflex (bon, j'ai bien noyé un compact mais c'était à mes débuts...)
C'est vrai, la lumière est peut-être un peu dure mais c'est effectivement une tendance pour les photos sous-marines, car j'ai posté ces mêmes photos sur un forum de plongeurs et on m'a fait d'autres critiques, mais pas celle-ci...
Ne maîtrisant pas encore la discipline je travaille en TTL, mais je pourrais régler la puissance du flash en manuel, j'essaierai plus tard...
Oui, tu as intérêt à vérifier que la batterie est bien chargée avant de plonger... jusqu'à presque 60 m parfois. Ça m'est d'ailleurs déjà arrivé de devoir arrêter la séance photo pour cause de batterie déchargée (du boitier ou du flash).
Là il reste la contemplation de la faune et des fonds sous-marins, et c'est déjà un grand plaisir...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Concours Octobre 2011 [Plongée et contre plongée]
Par canon-passion dans le forum Concours du moisRéponses: 37Dernier message: 05/11/2011, 18h20 -
Fiston en plongee
Par Mnemmeth dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 28/08/2009, 17h27 -
plongée nocturne
Par bastien95 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2008, 12h54 -
Retour de plongée
Par FredF dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 05/05/2007, 13h57 -
Plongée en apnée
Par deepflo dans le forum [Sport]Réponses: 14Dernier message: 01/02/2007, 22h59