Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Plic ploc...

Membre Avatar de koalette
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    18-55, 60 macro

Par défaut Plic ploc...

Premier test du goutte à goutte effectué dimanche dernier. j'ai eu énormément de déchet, mais voici un petit échantillon.
    J'attends de vous vos critiques bonnes comme mauvaises, des conseils aussi, car je suis preneuse.
    Je tiens juste à préciser que n'ayant pas d'objo macro sous la main ce jour la, j'ai testé avec mon 18-55 sur mon 350D, d'où le recadrement de certaines, notées R apres le numéro de photo, meme si on voit encore un peu mon évier et mon tupper...lol

1.

2.

3. R

4. R

5. R

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

je retiendrais juste la 4em, la PDC est bonne, l'angle n'est pas idéal(ce serait mieux une vue au raz de l'eau pour ce genre de photo,) et la surface d'une autre couleur en haut à droite attire le regard inutilement, mais c'est la plus réussie de la série.

Sur la 1er on n'accroche pas le regard à quelque chose, on flotte dans l'eau
    Sur la 2, on devine un début de couronne, mais la PDC est trop faible.
    Sur la 3 et la 5, la colonne est trop éloignée.

Enfin, c'est un bon début quand même rassure toi, ca n'est pas évident du tout comme exercice, les pro de chez pro utilisent tout un tas de systèmes sophistiqués pilotés par ordinateur pour que les gouttes tombent quand ils le veulent , ou ils le veulent, et au rythme ou ils le veulent.
    Donc chapeau quand meme

PS: met quelques gouttes de produit vaisselle et du sucre/glycérine dilué dans ton eau .
    Ca crèera des colonnes et couronnes spectaculaire. (le produit vaisselle sert en fait à créer une péllicule à la surface que la goutte percera en tombant, ca intensifie l'effet, et le sucre, à densifier l'eau, ce qui là aussi , intensifie l'effet
    Avec le lait, là aussi tu obtient des couronnes superbes, car c'est un liquide gras et épais
    Dernière modification par Haentjens.R ; 26/02/2007 à 23h02.

Membre Avatar de xeoon
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    28-200 SIGMA | 17-85 CANON

Par défaut

La n°4 est très très jolie, les couleurs ainsi que la netteté me plaisent bien ! bravo !

Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    18-55, 60 macro

Par défaut

merci de ta critique Haentjens.R.
    comme je disais, c'était la premiere fois et pour etre bien nette, je devais me tenir à une certaine distance d'où les autres couleurs qui attirent le regard. de plus mon évier est un peu profond, dc je n'arrivais pas à bien me caler pour etre au bord de l'eau. enfin, meme si c'est pas super top, je suis assez contente.
    et c'est sur, que c'est aussi une question de patience car on peut vite péter les plombs car c'est pas souvent déclenché au moment adéquat!
    par contre, merci pour les conseils afin d'obtenir de meilleurs résultats. je testerai des que j'en aurai l'occasion et si j'ai de bons clichés, je les mettrai.
    Dernière modification par koalette ; 27/02/2007 à 21h30.

Membre Avatar de sablens
    Boîtier
    CANON EOS 350D - EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 17-55 2.8 IS USM - EFS 70-300 F 4-5.6 IS USM - EF 100mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

pour ma Part j'aime bien la 4ème
    J'ai le même matériel que toi et je me suis essayé à la macro sur des gouttes d'eau, mon résultat a été .......catastrophique.....
    je te félicite donc, il faut encore que je fasse des progrès de ce côté là
    Steph

Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    18-55, 60 macro

Par défaut

bon, il n'y a pas d'autres avis?car j'aimerai bien m'améliorer et pour cela il me faut des critiques, des conseils ou meme des wouahou si l'envie vous prend! lol

Membre Avatar de Denisduried
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

Bonjour, tu t'es un peu trompé d'endroit. Il y a un énorme fil sur ce thème, au lien suivant
    https://www.eos-numerique.com/forums...tte-deau-9764/

Tu y trouveras de superbe réalisation, des explications, des liens, et aussi des critiques sur tes posts.

Membre Avatar de lloflo
    Boîtier
    5DmkII, 30D
    Objectif(s)
    canon 24-70 2,8L; 100 macro 2,8 ; 50 1,8 ;sigma 17-35;canon 300 4LIS

Par défaut

bonjour a tous,

tes gouttes d'eau, sont assez sympathiques, meme si il y en a encore qui se permette de te mettre que tu t'es trompé d'endroits !!! ici on essaye d interpretter des fotos , et d'aider une personne qui debute !!!! de plus il me semble que nous sommes en macro donc koalette tes fotos st dans le bon post !!!
    la 4 est sympa , par contre tu devrais plus les recadrer, et ainsi essayer de faire en sorte que l on ne vois pas les rebors de ton plats !!!
    en tout les cas bonne continuation , c en furetant et essayant que l on arrive a faire des photos etonnantes ....

A+

lloflo

Membre Avatar de pony1105
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    70-200mm f4, 100mm macro, 50mm 1.8, 17-40mm

Par défaut

tes photos sont bien nettes et c'est déjà un bon début.
    Le rebord est un peu gênant, et l'angle de prise de vue de côté , pas adéquat.
    L'angle rasant au bord de l'eau demande beaucoup de patience mais tu vas y arriver!!
    Jolies couleurs!!
    Tu y es presque!!

Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

Citation Envoyé par lloflo Voir le message
    bonjour a tous,

tes gouttes d'eau, sont assez sympathiques, meme si il y en a encore qui se permette de te mettre que tu t'es trompé d'endroits !!! ici on essaye d interpretter des fotos , et d'aider une personne qui debute !!!! de plus il me semble que nous sommes en macro donc koalette tes fotos st dans le bon post !!!
    la 4 est sympa , par contre tu devrais plus les recadrer, et ainsi essayer de faire en sorte que l on ne vois pas les rebors de ton plats !!!
    en tout les cas bonne continuation , c en furetant et essayant que l on arrive a faire des photos etonnantes ....

A+

lloflo
    Je ne me PERMET PAS de signaler que sur ce même site à un clic d'ici si vous suivez le lien, donné plus haut, il y a un fil consacré specialement aux photos de gouttes d'eau qui tombent avec du partage d'expérience, des 100aines d'essais de la part de nombreux EOSiens, des explications, des techniques pour améliorer le résultat. Il me semble que c'est ce qui est demandé par koalette... Je ne parle pas d'un autre site, c'est bien sur EOS numérique et tu peux évidemment y poster les tiennes.
    Maintenant si vous voulez discuter goutte d'eau ici, moi ça ne me dérange pas...
    mais, "il y en a encore qui se permette" m'énerve un peu alors que mon but était d'aider.:angel_not
    Dernière modification par Denisduried ; 09/03/2007 à 07h34.

Membre Avatar de lloflo
    Boîtier
    5DmkII, 30D
    Objectif(s)
    canon 24-70 2,8L; 100 macro 2,8 ; 50 1,8 ;sigma 17-35;canon 300 4LIS

Par défaut

salut,

mea culpa, pour ce ton un peu colereux, a ton sujet Denisduried, moi c'etais le "tu t'es un peu trompé d'endroit" qui m'avait enervé . Quand tu c que certaine personne on du mal a mettre leurs fotos, recadrement , retouche afin quelles soient parfaite !!! quand le premier truc que l on te marque c tu t'es un peu trompe d'endroits !!!! avoues que tu as un peu les "boules" !!! enfin je clos ce chapitre et te remercie pour toutes les informations que tu as données a koalette !

A+

lloflo

Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lloflo Voir le message
    salut,

mea culpa, pour ce ton un peu colereux, a ton sujet Denisduried, moi c'etais le "tu t'es un peu trompé d'endroit" qui m'avait enervé . Quand tu c que certaine personne on du mal a mettre leurs fotos, recadrement , retouche afin quelles soient parfaite !!! quand le premier truc que l on te marque c tu t'es un peu trompe d'endroits !!!! avoues que tu as un peu les "boules" !!! enfin je clos ce chapitre et te remercie pour toutes les informations que tu as données a koalette !

A+

lloflo
    :thumbup: et à+ aussi

Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    18-55, 60 macro

Par défaut

pour te répondre, j'ai juste créer une nouvelle discussion pour avoir vraiment un avis sur ce que j'ai fais, et pas un avis au milieu de tout le monde, car je trouve que cela fait un peu fouilli à force.mais je suis allée voir le lien et j'étudierai les nouvelles possibilités afin de m'améliorer.
    j'ai juste eu les boules sur le coup de voir un commentaire comme le tien, car en tant que débutante, ce que j'attends vraiment de ce site, 1° ce sont des critiques afin de faire encore mieux la prochaine fois, d'où mon choix de créer quelque chose de plus perso; et 2° pas un vas voir la bas.
    enfin, bonne continuation à tous et merci pour les comm et soutien...

Membre Avatar de Tinours
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

Par défaut

Belles couleurs!
    Dommage qu'on voie la marque de ta bassine:thumbup:

Membre Avatar de lagachette
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut

je rpéfère la seconde parmi toutes ces image, je lui trouve un coté graphique extra!

la 4eme est également tré reussi. je n'arrive toujours pas a prendre des photos de gouttes, y'a un truc, c'est sur !
    mais je l'aurai un jour.. je l'aurai !

Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    18-55, 60 macro

Par défaut

chacun à son truc, et c'est pas évident de shooter au bon moment c'est sur!c'est la que tu te dis qu'une demie seconde peut tout changer, car la goutte n'aura jamais la meme forme, d'où la difficulté de l'exercice.
    pour la marque de ma bassine, oui je sais, dommage... mais bon la prochaine fois avec un objo macro, je pense que cela ne se verra plus!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Plic, Ploc ...
    Par michael12 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 12h23
  2. Plic Ploc Plic Ploc
    Par Dje dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 04h12

Règles de messages