Citation Envoyé par tigege Voir le message
C'est techniquement réussi mais... sans vouloir te casser le moral Jean-Pierre, j'avoue ne
pas vraiment accrocher sur le plan artistique... il faut dire aussi que le sujet n'est vraiment transcendant... peut-être aussi que j'aurai préféré des cadrages plus larges comme ces fameux collemboles pris en lumières naturelles sur fond de tableau, j'ai le souvenir de deux ou trois comme ça qui feraient très bien dans un salon.

Amitiés

Gérard
Pas de problème Gérard, les remarques et critiques sur les photos sont toujours formateurs.
Pour ces photos, je suis d'accord avec toi, elles n'ont pas de vocation à être artistiques. Ce serait plus du travail d'artisan, en essayant de soigner la prise de vue (gestion de la lumière, du cadrage et de la netteté). J'avoue aimer ces 2 faces de la photo autant l'une que l'autre (artisan /artiste). Pour le pince oreille, j'ai passé du temps autour sans arriver à faire quelque chose de très original. Peut être celle là? Vu la taille de la bête, les plans larges sont difficiles à faire de manière épurés.

4

• EXIF: Canon ( EOS 30D) | 65mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 100

Jean-Pierre