Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: petite série d'agrions
Vue hybride
-
06/08/2013, 21h44 #1Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Sympa avec la bonne MAP couplée à une bonne PDC.
L'herbe est un peu lumineuse, mais ça tu n'y peux rien.
Pour revenir une dernière fois sur nos approches techniques et artistiques, quand je parle de shooter les fleurs, c'est fleur sans rien... je n'utilise pas de trépied en macro et ne suis pas très patient (du moins, je n'en ai pas le temps, surtout en été quand le soleil tape rapidement). Ma pratique est la même que celle à laquelle tu as été confronté là : je pars à l'aventure (enfin j'essaie de trouver des coins où je peux trouver des sujets intéressant), et je prends ce que je trouve, le facteur chance reste malheureusement pour moi l'élément principal de mes images !
Je parle juste de "fleurs" pour dire que dans la nature les fleurs sont des sujets statiques, trop méprisés, mais qui méritent toute notre attention, en particulier pour les "débutants" (je me suis permis, entre guillemets, bien que tu sois loin d'un débutant en macro pure, au regard de ton travail en FS) : elles permettent de tourner autour sans risquer de se barrer (on parle souvent de tourner autour de son sujet en macro) à la recherche du meilleur angle, de la meilleure compo/esthétique, faire des essais successifs à différentes ouvertures, adapter l'arrière/avant-plan (cf le travail de JP60 sur les orchidées où il dit pouvoir rester 45 minutes sur 1 fleur pour trouver le meilleur équilibre). Qui plus est, avec nos 100 macro (ou équivalent), s'approcher un peu des fleurs permet d'en découvrir des éléments méconnus, toute la beauté et le travail de dame nature pour en assurer la perpétuité.
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] petite serie
Par fred074 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 21/08/2012, 18h55 -
Une petite serie au zoo...
Par atropos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 19/12/2008, 21h36 -
petite série
Par tipounastre dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 11/03/2008, 06h35 -
petite serie
Par romain74 dans le forum AlbumsRéponses: 10Dernier message: 18/11/2005, 22h59