Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Petite mais nerveuse
Mode arborescent
-
21/11/2021, 20h31 #12Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Bonsoir et merci à toi
. Je te rejoins, je trouve également que ces saltiques sont très photogéniques. D'habitude, celles que je trouve me permettent d'être plutôt entre 3-4X, mais celle-ci était de loin la plus petite que je n'ai jamais vue. Il aura vraiment fallu que mes yeux soient réglés en mode macro pour que je la trouve sur mon pantalon
Bonsoir Fabrice et merci
. C'était du "sport", je te le confirme car à faire le point en bougeant la feuille sur laquelle se trouvait la saltique, le temps de cliquer, et hop la voilà repartie. C'est un véritable jeu de patience. Sinon, j'adore le MP-E pour ma part. Je l'avais acheté d'occasion à un membre d'EOS dans les petites annonces du site il y a des années. J'en ai eu un usage quasi exclusif pour les saltiques dernièrement, mais pour peu que mon projet de l'an prochain aboutisse, je pense que j'en aurais un usage plus important une fois relocalisé dans la cambrousse. C'est l'objectif idéal pour les saltiques, les collemboles, mais aussi pour des petites fleurs, ou encore pour créer des paysages de végétation. Sur ce dernier point, la limite sera le photographe, sa créativité. Je te remercie, comme Bernard pour tes suggestions, je complèterai le post avec des images tenant compte de vos remarques à tous les deux, mais pas ce soir, car je suis kaput 
Bonsoir Denis et merci du compliment
.
Bonsoir Jérôme et merci
. N'y vois pas de fausse modestie de ma part, je reconnais que lorsque j'utilise ces niveaux de grossissement, y compris sur trépied, je suis en manque de certitude quand au résultat. Je suis beaucoup plus à l'aise jusqu'au 3X. Comme toi j'aime bien la 2 avec juste ses yeux ou presque 
Bonsoir Eric et merci
. Ces vraies qu'elles sont photogéniques ces saltiques, et j'adore personnellement les mettre en boite. Il faudra que je tente de faire du focus stacking un jour mais il me faudra trouver un sujet véritablement coopératif 
Merci à tous pour vos commentaires, comme indiqué à Fabrice je complèterai avec des images tenant compte de ses remarques ainsi que celle de Bernard. Bonne fin de week-end à tout le monde
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] toute petite ....mais attention
Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 18Dernier message: 16/10/2017, 11h40 -
[Objectif non spécifié] Petite mais vraiment petite bestiole
Par toxicburner dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 26/03/2012, 18h14 -
La grande maison mais la petite voiture
Par Dolgo dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 06/11/2011, 19h56 -
Je suis petite et verte mais je mords!
Par Bazaar dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 17/02/2009, 17h55 -
Petite mais costaude
Par albert2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 10/04/2007, 20h16