Merci Natural66 pour tes avis toujours éclairés et sympas

Je tente toujours de me faire la main avec ce 100 macro et je dois bien avouer que je tourne en rond... Impossible de faire ce que j'ai en tête... Malgré sa grande ouverture, il faut toujours que je bosse à sensibilité élevées, jai énormément de mal à gérer la profondeur de champs. Bref, l'apprentissage est dur.

Nous essuyons depuis 3 semaines des rafales de vent à décor et les bœufs et ce sont les seules images que jarrive à sortir de potable sur la série. La dernière m'emballait beaucoup mais elle manque de profondeur de champ.

Il s'agit d'une chenille de Frangipanier, trouvable aisément ici dans.... Les frangipaniers
Elle mesure une dizaine de centimètres de long, elle possède une mèche sur l'arrière train. Elle est toxique et donc non comestible pour d'éventuels prédateurs. Elle dévore les feuilles à la vitesse de l'éclair, c'est incroyable à regarder! Il ne faut pas la confondre avec la chenille rasta, bien que les couleurs soient plutôt accordées. Et effectivement, elle ressemble à...

Elle se transforme en un énorme papillon de nuit très joli dont les ailes doivvent faire la taille d'une paire de palmes en taille 46, papillon qui n'est pas toxique lui!
Voilà pour la bébête!

Promis je ferai mieux la prochaine fois... J'espère... Quand j'arriverai à me servir de ce 100 macro...