Citation Envoyé par tigege
... gendarme... suisse... soldat... cherche-midi... insecte hémiptère de la des Pyrrhocoridae... pyrrhocore... punaise rouge... Pyrrhocoris apterus...
Ouaw !!! :p En tout cas: Merci Gérard !!! Je crois que je vais prendre le simple "punaise rouge"

Citation Envoyé par espars22
...cet insecte se nourrie exclusivement de la sève du tilleul, il vit donc en proximité de cet arbre.
Merci pour l'info. En effet, ils (car il y an avait plus d'une dizaine) étaient sur cet arbre :clap_1:

Citation Envoyé par stanp
??? !! Tu es bien sûr de ça ?? J'en ai des colonies dans mon jardin et pas le moindre tilleul à l'horizon.
Ton voisin il n'en a pas? Peut-être qu'il a un arbre de cette espèce et que ces bestioles vont se promener chez toi pour retourner chez lui plus tard... :bash:
Ok, je sors..............

Citation Envoyé par Josedu13
...Le dessin géométrique du dos de l'insecte me fait penser à un masque africain... Lors d'une prochaine rencontre il serait bon de faire un portrait par rapport à la "carapace"...
Bonne idée... je vais y penser la prochaine fois (il se trouve que je les ai trouvé juste en face de chsez moi).

Merci à vous encore une fois !!!