Citation Envoyé par basse6 Voir le message
Bonjour,

Je me demandais juste si cela apportait quelque chose d'être en dessous de la vitesse synchro flash, (pour récupérer de la lumière ambiante par exemple mais ce n'est pas le cas ce qui m'aurait étonné).
Je reste à 1/250 (vitesse synchro flash du 7D), déjà que je commence avec cet objo, autant avoir la vitesse maxi.
Le plus dur, et c'est ce que tu avais dit lors d'un post précédent, c'est que le cadre trouve le sujet (quand on en a un).

Merci de ta réponse !

Alain
Peut être que je me trompe, mais à mon avis quand la lumière est à 100 % flash (je ne sais pas si je me trouve vraiment dans ce cas), travailler avec une vitesse élevée n'apporte rien pour "figer" une scène bien au contraire. Plus le flash est puissant plus l'éclair est long. Moins un flash est puissant, plus l'éclair est bref et fige les mouvements (je crois qu'en puissance mini, la durée d'éclair est du style 1/40 000s) Il faudrait aller voir les explications de ceux qui font de la photo ultrarapide.

Jean-Pierre

PS peut être que je raconte des bêtises...