Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Petite abeille

  1. #1
    Membre Avatar de NiKo2b
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Bastia
    Âge
    41
    Messages
    834
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 f/3.5-5.6, Sigma 70-300 f/4-5.6, Tamron 17-50 f/2.8, Canon 50 f/1.8

    Par défaut Petite abeille

    Bonjour,

    Toujours dans ma découverte du macro (que j'ai un peu de mal à prendre en main), j'aurais souhaité votre avis sur cette photo.
    D'abord la compo, est-ce que c'est un problème de ne pas voir les yeux ni même la tête pour ce type de photo ? Je me pose également des questions sur l'ouverture. Pensez-vous que ce soit trop ouvert ? Voyez-vous d'autres choses à améliorer ?


    Canon 600D |90mm | ƒ/4.5 | 1/640s | ISO 100

    J'ai une version plus grande ici : https://500px.com/photo/303700649/sp...colas-servoles

    Merci pour vos conseils


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben quand tu fais le portrait de tata Simone c'est sa tête que tu veux voir pas son postérieur...
    Pour l'ouverture il faut tester et gérer au mieux pour obtenir le bon rapport entre la PDC et le rendu de l'ensemble. Plus ton sujet est loin de l'arrière plan plus dilué sera ton fond. Reste parfois l'avant plan à effacer... Certains mettent une touffe d'herbe devant l'objectif, d'autres jouent avec l'environnement. Tout dépend aussi du sujet
    Pour finir le blanc des pétales me semble cramé...
    Fabien

  3. #3
    Membre Avatar de NiKo2b
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Bastia
    Âge
    41
    Messages
    834
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 f/3.5-5.6, Sigma 70-300 f/4-5.6, Tamron 17-50 f/2.8, Canon 50 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ben quand tu fais le portrait de tata Simone c'est sa tête que tu veux voir pas son postérieur...
    Pour l'ouverture il faut tester et gérer au mieux pour obtenir le bon rapport entre la PDC et le rendu de l'ensemble. Plus ton sujet est loin de l'arrière plan plus dilué sera ton fond. Reste parfois l'avant plan à effacer... Certains mettent une touffe d'herbe devant l'objectif, d'autres jouent avec l'environnement. Tout dépend aussi du sujet
    Pour finir le blanc des pétales me semble cramé...
    Fabien
    Et oui mais comme c'est pas un portrait... C'est une ouvrière sur son lieu de travail Je me demandais si dans ce genre de plans "larges" ça passait ou pas.
    J'essayerai d'avoir un autre angle la prochaine fois, mais c'est pas évident elles bougent beaucoup

    Personnellement j'aime bien les arrière-plans très diffus, mais je me demande si la netteté sur l'abeille est suffisante. Est-ce que ça se fait de ne pas avoir le sujet entièrement net ? On m'avait déjà parlé de l'idée de faire un bokeh d'avant-plan. J'ai essayé mais ça n'a rien donné. Ça a pas l'air facile de le faire sans étouffer l'élément principal.

    Pour les pétales, c'est effectivement cramé. J'ai essayé de les rattraper en PT, mais je crois que c'est mort

    En tout cas merci pour ton passage et pour les explications. Je vais tacher d'appliquer tout ça la prochaine fois.

  4. #4
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et oui mais comme c'est pas un portrait... C'est une ouvrière sur son lieu de travail Je me demandais si dans ce genre de plans "larges" ça passait ou pas.
    manque de chance, ton cerveau recherche le contact avec les yeux, que ce soit tata ginette ou un animal... ce qui explique la quasi nécessité d'avoir des yeux visibles et dans le plan de netteté. du coup, dans ta compo, il n'y a pas de vrai point d'entrée

    pour ce qui est du bokeh, pas de souci pour le diluer, mais c'est pour mieux mettre en valeur la partie nette...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le plus simple serait peut être de choisir des sujets qui te laisseraient le temps de chercher, tester... Donc des sujets statiques

  6. #6
    Membre Avatar de NiKo2b
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Bastia
    Âge
    41
    Messages
    834
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 f/3.5-5.6, Sigma 70-300 f/4-5.6, Tamron 17-50 f/2.8, Canon 50 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Le plus simple serait peut être de choisir des sujets qui te laisseraient le temps de chercher, tester... Donc des sujets statiques
    Et ouais ! J'attends avec impatience la saison des champignons

    Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
    bonsoir
    Ton sujet a mon avis n'est pas assez mis en valeur.
    la profondeur de champ est trop courte , le décor prend trop d'importance et la mesure de la lumière mériterais d’être légèrement revue .
    bonne soirée.
    Tout le monde semble d'accord, moi aussi d'ailleurs

    Merci encore pour vos conseils.

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 616
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour , je partagerai l'avis de mes camarades concernant l'angle de PDV , je préfére également voir les yeux , soit avec un face à face , un trois quart face ou un profil , perso je me limite à ces angles de PDV . Après c'est une question de gout et l'essentiel est que tu te fasses plaisir bien sur !
    Pour te faire la main et avoir le temps de tourner autour des tes sujets pour varier les angles de PDV et si cela ne te dérange pas de te lever tôt , le matin tu peux chercher les paps et autres insectes qui au lever du jour ne sont pas très actifs voir pas du tout.

    Bonne continuation !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Petite Abeille?
    Par Biquet73 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2013, 20h28
  2. Petite abeille
    Par JohanCBT dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2011, 16h02
  3. Petite Abeille
    Par Loiid dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 14h07
  4. petite abeille
    Par thai-zenn dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/07/2008, 15h52
  5. Une petite abeille
    Par fdp31 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/06/2008, 18h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com