Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Ben quand tu fais le portrait de tata Simone c'est sa tête que tu veux voir pas son postérieur...
Pour l'ouverture il faut tester et gérer au mieux pour obtenir le bon rapport entre la PDC et le rendu de l'ensemble. Plus ton sujet est loin de l'arrière plan plus dilué sera ton fond. Reste parfois l'avant plan à effacer... Certains mettent une touffe d'herbe devant l'objectif, d'autres jouent avec l'environnement. Tout dépend aussi du sujet
Pour finir le blanc des pétales me semble cramé...
Fabien
Et oui mais comme c'est pas un portrait... C'est une ouvrière sur son lieu de travail Je me demandais si dans ce genre de plans "larges" ça passait ou pas.
J'essayerai d'avoir un autre angle la prochaine fois, mais c'est pas évident elles bougent beaucoup

Personnellement j'aime bien les arrière-plans très diffus, mais je me demande si la netteté sur l'abeille est suffisante. Est-ce que ça se fait de ne pas avoir le sujet entièrement net ? On m'avait déjà parlé de l'idée de faire un bokeh d'avant-plan. J'ai essayé mais ça n'a rien donné. Ça a pas l'air facile de le faire sans étouffer l'élément principal.

Pour les pétales, c'est effectivement cramé. J'ai essayé de les rattraper en PT, mais je crois que c'est mort

En tout cas merci pour ton passage et pour les explications. Je vais tacher d'appliquer tout ça la prochaine fois.