Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Petit papillon sans prétention
Mode arborescent
-
27/07/2011, 22h05 #24
- Boîtier
- Canon EOS 5D MKIII
- Objectif(s)
- 24 - 105 mm f/4 L ; 100 mm f/2,8 L Macro; 150-600 Sigma C
Bonsoir,
Merci à Jean Christophe pour avoir essayé de tirer quelque chose de la photo du château qui n'était présentée qu'en illustration sur la situation géographique et pour les dénivellations du terrain de la prise de vue. Tout à fait d'accord avec André sur le fait que ma photo du château n'apporte rien de plus et qu'au point de vue intérêt et qualité photographique elle est bonne à mettre à la corbeille...
Elle a été coupée , réduite au maximum et sans traitement... De plus la situation de prise de vue n'était pas idéale (dans le prolongement de la Seine, nous en voyons qu'une petite partie par rapport à la vue originale où les méandres du fleuve sont mieux représentés environ 1/3 de la photo, qui je pense,avec en arrière plan le château centré, donne un intérêt sur la composition et le cadrage).Maintenant, entre les réglages de l'appareil, le choix de l'objectif 250mm, l'effet de brume, ciel dégagé etc.,l'essai est loin d'être concluant...
Ce que j'espère, c'est que mes brouillons ou autres maladresses photographiques de novices, ne vous fasse, de façon définitives, mal aux mirettes...
Je reviens vers Jean Christophe, qui a pris le temps de faire un essai de traitement d'un "péril" qui de par sa nature et avec toute sa bonne volonté, ne pouvait devenir un chef d'oeuvre...
Ce que j'en retiens: les possibilités de post-traitement qui peuvent résoudre certaines petites imperfections (netteté , couleurs, floutages, contraste etc...)
Que faire de la photographie ne s'improvise pas, et qu'elle est un art à part entière.
Mais je me décourage pas pour autant tout en gardant une petite part d'improvisation par rapport à une idée une situation, et de vous les soumettre quitte à m'en prendre plein la vue ou ailleurs...
Merci à vous tous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
petit montage sans prétention familliale .
Par sirdumber dans le forum Album vidéoRéponses: 1Dernier message: 11/05/2011, 00h47 -
Petit portrait sans prétention
Par McFlight dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 15/03/2010, 05h28 -
Sans prétention
Par Edijo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 07/12/2008, 14h16 -
Un papillon sans pretention
Par USFlasher dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 26/04/2008, 18h50 -
Petit soucis, sans prétention
Par goldeagle dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 19/09/2007, 20h00