Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Petit papillon sans prétention
Vue hybride
-
27/07/2011, 13h14 #1
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon
Désolé, faut pas tourner autour du pot mais la photo du château telle que présentée n' a qu 'une direction " poubelle" on ne sait rien tirer de cela .
Courage
André
-
27/07/2011, 14h52 #2
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Si je peux me permettre et sans t'offenser, je pense que tu es un peu dur avec Syll.
A la vue de ses messages, je pense que notre ami est débutant.
Tout n'est pas perdu : la composition n'étant pas mauvaise, le traitement peut facilement être amélioré, soit en couleur, soit en monochrome ; la netteté peut être renforcée, la surexposition atténuée...
On peut faire mieux mais pire aussi, on a tous débuté un jour et on apprend aussi constamment de nos réussites mais surtout de nos erreurs.
Le forum est là pour ça..., le fait qu'il ait posté sa photo prouve qu'il veut la soumettre à la critique, bonne ou mauvaise pour en tirer les enseignements qui le feront progressé, tout comme je fais et comme tu as fait avant moi.
Il a pris une photo d'un sujet donné et il l'a postée pour avoir un avis sur la prise de vue et sur le traitement à appliquer.
Suite aux remarques, il peaufinera son cadrage, son traitement, etc au fil du temps et améliorera ses photos.
AMHA, le fait de lui signifier que sa photo doit être mise à la poubelle sans autre explication ne le fera pas progresser, au contraire.
Cordialement
@Syll : il faut que tu exposes bien ta photo pour éviter les sur-expositions et que tu les post-traite car le RAW est une sorte de négatif auquel il faut apporter les modifications nécessaires (contraste, saturation,...) afin de développer ta photo (comme en argentique) selon tes goûts (et la réalité du terrain, sauf traitement spécial).
Ne te décourage pas, le chemin est long mais passionnant !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
petit montage sans prétention familliale .
Par sirdumber dans le forum Album vidéoRéponses: 1Dernier message: 11/05/2011, 00h47 -
Petit portrait sans prétention
Par McFlight dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 15/03/2010, 05h28 -
Sans prétention
Par Edijo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 07/12/2008, 14h16 -
Un papillon sans pretention
Par USFlasher dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 26/04/2008, 18h50 -
Petit soucis, sans prétention
Par goldeagle dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 19/09/2007, 20h00