Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    vendée
    Âge
    34
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 80D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35 mm F1,8 /// Canon 70 - 200 f/4.0 L IS USM /// Tamron 150-600mm F/5-6.3 G2

    Par défaut Petit Papillon Ne t’envole pas

    en me levant se matin j'ai eu la surprise de découvrir un papillon sur une de mes plantes dans la maison
    l'occasion était trop belle, sortie du 100mm macro pour la deuxième fois, Test du 80D, bref inauguration du matériel avant de redonner la liberté au pépère
    beaucoup de chose à apprendre sur la photo de macro, et il faut que je trouve d'ou viens l'aspect bizarre que j'ai sur les photo ( lentille sale?)











  2. #2
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Papillon noir et blanc: exercice difficile.

    AMHA les cadrages sont beaucoup trop serrés; je suppose que la [2] est même un crop vu le bruit. Si ce sont tes débuts en macro, exerce toi sur des sujets inertes, avec l'APN sur pied de façon à pouvoir faire des comparaisons et prendre le temps d'expérimenter. La PDC et l'éclairage sont critiques en macro. Tu ne donnes pas d'informations sur la prise de vue et les exifs sont vides.

  3. #3
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je plussoie 18471 , s'entrainer avec un trepied, un declencheur filaire, exemple avec des trombones de bureau tordus .. aprés viendra le bokeh et les jolis clichés
    eric
    Bonne journée Eric.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    vendée
    Âge
    34
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 80D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35 mm F1,8 /// Canon 70 - 200 f/4.0 L IS USM /// Tamron 150-600mm F/5-6.3 G2

    Par défaut

    Merci pour les premier retour

    > Petite erreur pour les info de prise de vue je pensais les avoir mis , ducoup les voilà :
    1) f5.6 ; 1/400 ; ISO 250
    2) f6.3 ; 1/250 ; ISO 1600
    3) f6.3 ; 1/250 ; ISO 5000
    4) f5.6 ; 1/250 ; ISO 400
    5) f5.6 ; 1/250 ; ISO 1600

    > En effet exercice difficile et je n'est pas eu le tps de m'entraîner depuis que j'ai le combo, mais l'occasion était trop belle pour la louper, et surtout grâce au forum sa me permet des le débuts de savoir sur quoi travailler pour progresser

    > Pour le cadrage le soucis c'est que étant a la maison j'avais le mur derrière la plante et c'est le meilleur compromis possible que j'ai trouver pour éviter de trop le voir...

    > J'ai également tenter le ISO auto pour voir un peu les limite de l'appareil et surtout j'avais déjà du mal pour la Map ducoup j'ai voulu éviter de me rajouter une contrainte supplémentaires...

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , avec un peu de pratique cela vient vite ! ici les cadrages sont un peu trop serrés pour moi aussi et plus on est prés du sujet et plus il difficile de faire la MAP sur le sujet , de plus la lumière en intérieur n'est pas la meilleure pour un beau rendu je pense. Si tu as la possibilité d'aller dans un prairie tôt le matin tant que les paps et autres sujets ne sont pas trop actifs , c'est aussi un bon moyen de s'exercer ... Lorsque tu as un sujet sous la main tu en profites pour varier les distances et les angles de PDV , comme on dit ; il faut tourner autour de son sujet .
    En règle générale la MAP doit se faire sur l’œil de ton sujet ...
    ici tes images sont légèrement sous exposées je dirais , cela est du au mode ISO auto qui n'est pas la bonne solution ici à mon humble avis, puisqu'il aurait fallu exposé un peu plus à droite...

    Tout ceci à mon humble avis bien sur !

    Bonne continuation !

  6. #6
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir,

    Le pap ( l'Ecaille) n'est pas des plus photogénique, mais la der est un beau Macro AMHA!
    Le Sieur CANON33 a fait le tour des problèmes, alors bon continuation, et bon retour en Macrothérapie.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DC 18-250 f/3.5-6.3 OS] Petit papillon
    Par Cyrcel dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2016, 19h13
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Avant que le premier papillon ne s'envole
    Par denis girard dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2014, 20h02
  3. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] petit papillon
    Par maméloup dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2012, 18h57
  4. Petit papillon
    Par Asgard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2008, 10h17
  5. Un petit Papillon
    Par Yoshi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 15h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com