Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Petit papillon...

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

Par défaut

Couleurs agréables, bonne netteté mais je ne suis pas fan de la composition en contre plongée. Dans cette position , la taille de la fleur devient imposante et a tendance à écraser ce pap qui de ce fait semble coincé contre le bord du cadre à gauche.

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belle image et la netteté est au top ! je la verrais bien en carré cette photo
    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Couleurs agréables, bonne netteté mais je ne suis pas fan de la composition en contre plongée. Dans cette position , la taille de la fleur devient imposante et a tendance à écraser ce pap qui de ce fait semble coincé contre le bord du cadre à gauche.
    Peut-être que la contre-plongée passerait mieux si on coupait l’image à la moitié de la tige (le carré de Jean-MI), elle prend trop de place je trouve
    Du coup, la fleur retrouverait une place plus centrale avec son sujet

Perso je trouve que ça manque un peu de PDC (les antennes sont floues)

Je trouve ça sympa cette compo avec la fleur très présente

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , belles rencontres ; celle ci et celle avec les chevreuils !
    Belle image , je trouve les couleurs et le PT au top ! Pour le cadrage peut être un petit peu bord de cadre et un chouilla trop bas, mais c'est certainement une histoire de gout ...La netteté est remarquable également , j'aime aussi ce support qui apporte une belle touche de couleur ...

Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice, merci pour tes suggestions . J'en ai tenu compte dans la V2 ci-dessous. La netteté n'est pas évidente sur un papillon de cette taille, un hesperiidae (a priori Bande Noire) mais c'est vrai que je m'en suis pas trop mal tiré

Citation Envoyé par flany Voir le message
    Jolie photo, superbe netteté sur le papillon et juste ce qu'il faut de flou sur la fleur, j'aime beaucoup.
    Merci Martine

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belle image et la netteté est au top ! je la verrais bien en carré cette photo
    Merci Jean-Michel . J'ai tenu compte de ta suggestion dans la V3 ci-dessous.

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Bonjour Bernard et merci . La contre-plongée apparente n'était pas vraiment un choix, mais la forme de la fleur qui retombait à cette heure-là ne m'a pas permis de shooter ce petit papillon dans d'autres conditions. Dans tous les cas, la fleur était de fait plus grande que le papillon. Dans la V2, j'ai laissé plus d'espace pour décoincer le papillon du bord de cadre.

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Peut-être que la contre-plongée passerait mieux si on coupait l’image à la moitié de la tige (le carré de Jean-MI), elle prend trop de place je trouve
    Du coup, la fleur retrouverait une place plus centrale avec son sujet

Perso je trouve que ça manque un peu de PDC (les antennes sont floues)

Je trouve ça sympa cette compo avec la fleur très présente
    Merci Eric . Pour les antennes, vue la taille du papillon (qui oblige à s'approcher pour qu'il est une taille significative sur la photo, donc profondeur de champs réduite) et ses antennes qui de chaque côté de sa tête, même en fermant de 2 stops, les antennes n'étaient pas nettes. Pour la présence de la fleur je note que Bernard et toi n'avaient pas le même avis . Peut-être préfèreras-tu la V3 que je propose suite à la suggestion de Jean-Michel

La V2 :

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 180mm | 1/640s | f/5 | ISO 3200

et la V3 :

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 180mm | 1/640s | f/5 | ISO 3200

Merci à tous pour vos commentaires

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DC 18-250 f/3.5-6.3 OS] Petit papillon
    Par Cyrcel dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2016, 18h13
  2. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] petit papillon
    Par maméloup dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2012, 17h57
  3. un petit papillon
    Par chacha91 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4