Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Hop, hop, hop. Me voici de retour

Côté traitement la dernière est donc bien la meilleure.
Comme Denis, je trouvais un halo autour de la luzerne et surtout je l'avais repéré en premier autour de l'antenne floue et d'une patte. Seules les partie juste en arrière/en fin de la PDC sont touchées. Peut-être un défaut de l'optique, si d'autres ont connu la même expérience avec ce bon 70-200 ?... C'est vraiment minime, mais mériterait une petite correction ; en même temps tu as sacrément cropé
Ta prise de vue était à 9h53,25s (dans les exifs...), tu as profité d'une bonne lumière et ta MAP est excellente (ce qui t'a permis ce recadrage). Bravo !
Côté recadrage, je lui verrais bien un format lui laissant plus d'espace sur la droite (devant lui en somme), quitte à (finir de) tamponner la petite herbe floue marron juste devant lui. Cela permettrait de ne plus voir ce halo, et de lisser un peu le fond qui granule (pas du bruit) à cause du crop.
Merci encore pour toutes tes infos !
Fabien
pour la tige flou c'est du au fait que j'étais plus en hauteur par rapport a la tige et pour être dans un meilleur axe de pdc sur le papillon qui lui n'était pas vraiment dans le prolongement de la tige et du coup pas dans le même axe de mise au point. ça serai l'explication non ? ou alors c'est aussi parce que je suis a f/4 ?

sinon je ne me souvenais pas que c'était aussi tôt 9h53 mais en même temps j'étais partie a 6 heures du matin ce qui explique peu être que j'avais trouver le temps plus long. ( de plus je ne lis jamais en détails les exifs ^^)

je vais voir pour le recadrage différent.

merci.