Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Petit citron...

Vue hybride

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

le fond granuleux -> peut-être trop accentuation trop forte ou au mauvais moment du PT?

les tons clairs sont effectivement trop lumineux

un rapide passage dans mon éditeur favori me donnerait ceci (à virer s'il le faut...): je n'ai agi que su le bruit, la tonalité et le microcontraste

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 192mm | 1/500s | f/4 | ISO 200

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    le fond granuleux -> peut-être trop accentuation trop forte ou au mauvais moment du PT?

un rapide passage dans mon éditeur favori me donnerait ceci (à virer s'il le faut...): je n'ai agi que su le bruit, la tonalité et le microcontraste

[PHOTO]
    bonjours, merci pour votre passage, j'avais pour ma par rajouté du grain sur DxO mais j'y sus allez un peu fort j'avoue, j'ai fait ça un peu vite hier soir.

donc voici ma nouvelle version sans grain. ( vous pouvez enlever votre version ^^) mais je devrai plus saturé les couleurs comme la votre ?

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 192mm | 1/500s | f/4 | ISO 200

merci nikkko et roussillon , je tiens compte de vos avis

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message

bon j'ai poster une nouvelle version mais vu que le traitement n'est pas mon point fort ( j'ai tout appris tout seul et je tâtonne beaucoup faute de ne jamais vraiment trouver le bon tuto pour un travail donner ) je pense que l'image n'est toujours pas bonne, j'aimerai bien avoir le rendu et la netteté que vous avez fait ( pour la netteté je me demande quand même si elle n'est pas trop accentuer ? ) mais déjà j'ai du coup plusieurs questions car éditeur favoris c'est bien mais c'est lequel ? ( j'ai photoshop éléments 8 , DxO 7 et Aperture ) et quand tu dit que tu n'agit que sur le bruit , la tonalité et le micro contraste c'est bien mais vu que sur mes logiciels il n'y a pas un bouton unique avec ces mots écrit dessus c'est très très flou lol

j'ai bien "accentuation" et "réglé la netteté" sous photoshop élément mais la j'ai peur de trop accentuer et d'ailleurs après des essais le grain ou bruit apparait très vite quand on monte trop ! j'ai bien sur ajouter un calque "atténuation du bruit" mais la aussi rien n'y fait je n'arrive pas au rendu souhaité car on perd ensuite en netteté.

pour la luminosité et le micro contraste il faut jouer sur les tons clair/tons foncé ? Luminosité/contraste ? courbe de couleur en augmentent les tons moyen ?

voilà je ne suis pas très doué comme vous pouvez le constaté même si je cravache pour essayer d'apprendre comme je peu.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Le citron ...
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2012, 10h23
  2. encore un petit zeste....si c'est un citron!
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2009, 20h39
  3. Citron
    Par ManuManu dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 22h32
  4. Citron
    Par Dje dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2007, 22h07
  5. Un Citron