Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut "...pas que des pap's sur le fofo...", et ça m'arrange.

    Bonsoir aux Cyclopes Digitaux, aux Dianes Dèzizos, aux Snipers à Bazookas, et autres artilleurs aux réflexes sensibles.

    Les Noctambules et autres Décalés de la Planète EOS, auront du frais pour soulager de la canicule....

    EF 2.8/100 survolté 2.8/160 pour ces vues débonnaires, vouées à vos coups d'oeil, et commentaires.


    1. Criquet.



    1/800 f 3.2 iso 100




    2. A l'oeil.




    1/1600 f4 iso 400




    3. Au faîte.



    1/800 f4 iso 400



    4. Abeille.



    1/250 f5 iso 400


    Merci d'avance pour vos passages.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    La dernière est superbe de MAP/PDC.

    Dommage que la cox t'ait tourné le dos !

    Superbe le face/face avec le sphynx ! Pas encore vu un tel tir sur le fofo.

    Très bel environnement pour le criquet, mais la lumière lui fait du mal !

    Bravo pour la diversité !

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Je vais défendre la [1] pour son originalité et son graphisme.

  4. #4
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Magnifique série, et variée effectivement pour changer !
    Bon, on dira que le Moro est un pap quand même, mais tu as bien fait de le glisser entre deux avec ses yeux biens vus.
    L'abeille sur la lavande est ma préférée.
    Le premier, (fluo) me plait bien, mais un poli surexposé ?

  5. #5
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    J'aime bien la série.

    Le face à face est superbe.

    Alain

  6. #6
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    La dernière est superbe de MAP/PDC.

    Dommage que la cox t'ait tourné le dos !

    Superbe le face/face avec le sphynx ! Pas encore vu un tel tir sur le fofo.

    Très bel environnement pour le criquet, mais la lumière lui fait du mal !

    Bravo pour la diversité !
    La Cox avait d'autres choses à voir...;

    L'abeille est un crop où j'ai évité un brin envahissant pour ma part;

    le Sphynx est aussi un crop, le brin de Lilas (?) prenant la moitié Sud de la photo;

    Ce Criquet fluo était un vrai miroir!... les graminés à la "CANON33" m'ont fait insister.

    Sachant que tu aimes les variétés,- et tu connais la musique!, SJPMEACC-, j'essaie de te faire plaisir, ainsi qu'aux autres, en proposant de temps en temps une petite émission... de variétés. La Faune restant sans voix -logique- elle vit par les champs offrant ses partitions de tonalités harmonieuses.

    Merci PIERRE pour ton passage et ton regard critique, ta franchise.

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Je vais défendre la [1] pour son originalité et son graphisme.
    Merci pour la 1! Je me suis cramé les yeux pour faire quelques choses de valable avec ces graminés de montagne et ce petit Criquet fluo récent!
    Au plaisir 18471!

    Citation Envoyé par bonsai13 Voir le message
    Magnifique série, et variée effectivement pour changer !
    Bon, on dira que le Moro est un pap quand même, mais tu as bien fait de le glisser entre deux avec ses yeux biens vus.
    L'abeille sur la lavande est ma préférée.
    Le premier, (fluo) me plait bien, mais un poli surexposé ?
    Oui, le Moro est un pap certes, mais sa pap'mobile est turbocompressée version OVNI,;
    Quel bon goût que d'apprécier l'abeille.
    Le "magnifique" est un peu trop peut-être?...mais je l'apprécie bien
    Merci pour ton passage JEAN-LOUIS.

    Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    J'aime bien la série.

    Le face à face est superbe.

    Alain

    Beaucoup de chance: deux MORO-SHYNX sur le même "arbre à papillons", certes en haut d'un muret derrière une clôture , mais visité par, BelleDames, Flambés, Machaons -en passage-, abeilles, Pierrides, Citrons,...Quand je me suis hissé au niveau du terrain de la propriété sur le rebord du muret, tout le beau monde s'est envolé, pour revenir de suite après mon piteux repli sur ma position en contrebas.

    Merci pour ton passage et ton com ami!

  7. #7
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Salut,

    Belle série.
    - la 1 : très esthétique avec ces graminées. Belle netteté, belle compo. Mais la sauterelle est vraiment trop "fluo" pour moi
    - la 2 : wow, magnifique face-à-face. Bravo ! La netteté est bonne, la compo centrée convient bien. Peut-être un poil terne ?
    - la 3 : j'aime beaucoup, très poétique avec cette cox en train de contempler le monde... Il y a juste la "masse" marron dans le coin en bas à droite qui me dérange. Mais sinon beau fond, belle compo, belle lumière : du tout bon.
    - la 4 : belle proximité, mais problème de netteté (sur la tête). C'est dommage, la lumière est belle. Et la compo sympa également (peut-être y a-t-il moyen de tamponner les fleurs à droite ?)

    Olivier

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard
    Bien captée la première, bonne compo, elle est bien sympa
    La 2 est TOP, MAP/PDC nickel, superbe prise de vue, un face à face impressionnant, Bravo !
    La 3 le bokeh, j'aime
    La 4, là aussi une bonne prise de vue, l'angle est sympa, manque peut être un poil de PDC pour une meilleure netteté sur son front
    Merci pour ces partages, à plus

    Marcel

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Salut,

    Belle série.
    - la 1 : très esthétique avec ces graminées. Belle netteté, belle compo. Mais la sauterelle est vraiment trop "fluo" pour moi
    - la 2 : wow, magnifique face-à-face. Bravo ! La netteté est bonne, la compo centrée convient bien. Peut-être un poil terne ?
    - la 3 : j'aime beaucoup, très poétique avec cette cox en train de contempler le monde... Il y a juste la "masse" marron dans le coin en bas à droite qui me dérange. Mais sinon beau fond, belle compo, belle lumière : du tout bon.
    - la 4 : belle proximité, mais problème de netteté (sur la tête). C'est dommage, la lumière est belle. Et la compo sympa également (peut-être y a-t-il moyen de tamponner les fleurs à droite ?)

    Olivier
    Bonsoir,

    Oui , le grillon a du peps de lui-même ;

    Le Sphynx ne m'a guère laissé de choix pour ce cliché à l'oeil et MAP Manual ( montre nous mieux?!);

    La masse claire à 6h me semblait plus embêtante frôlant un recadrage mais qui aurait radicalement rapetissé le champ;

    En effet, la netteté de l'abeille est encore pire de l'autre côté Pas de tamponnage à la maison: le plus bio possible en traitement.

    Merci pour le com décortiqué.

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    Bien captée la première, bonne compo, elle est bien sympa
    La 2 est TOP, MAP/PDC nickel, superbe prise de vue, un face à face impressionnant, Bravo !
    La 3 le bokeh, j'aime
    La 4, là aussi une bonne prise de vue, l'angle est sympa, manque peut être un poil de PDC pour une meilleure netteté sur son front
    Merci pour ces partages, à plus

    Marcel
    Salut MARCEL,

    La 1 et son " flamboyant comme un sou neuf"ma donné du fil à retordre par son habit de lumière en plein soleil;
    Un coup de bol forcé: je ne les ai pas lâché tant que ces deux turtifs étaient au buffet, merci pour le BRAVO ;
    La situation de la cox me plaisait plus que le fond... tant mieux si je me suis gouré!;
    Décidément, il manquerait quelques poils à cette abeille..., je vais shooter les imberbes dorénavant!

    Bonne soirée !

  11. #11
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Me revoilà!!je commence à rattraper mon retard dans les réponses...
    Donc la 1:j'aime son environnement(....tu dis à la manière Fabrice ...mais je n'ai pas encore vu ces posts.....)ces herbes folles sont sympas..lui brille un peu mais ils te l'ont déjà dit!
    la 2:waouh..(tout a déjà été dit mais une petite couche supplémentaire fait toujours plaisir)..c'est beau ,c'est net,c'est impressionnant et en plus ..un carré!
    la 3:toi qui s'est si bien jongler avec les mots ,tu n'es pas arrivé à la dresser pour qu"elle se retourne????
    la 4:c'est bien ,c'est net et plein de détails ....mais les abeilles ne m'emballent pas tan pis pour moi!
    Sandrine

  12. #12
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    De la diversité ça fait du bien de revoir quelques sauterelles, coccinelles et abeilles !
    Belle qualité sur l'ensemble des images, la 1 : un vert un poil flashy sur mon écran (non calibré).

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , je passe tardivement sur tes images car pas mal de boulot en ce moment ...Une belle série diversifiée !
    Pour la 1 , comme tu l'as constaté j'apprécie la présence de ces graminés sur les images et j'essaie de les inclure dés que j'en ai la possibilité , beau cadrage , dommage pour le coté fluo du sujet comme déjà souligné ...
    La 2 , quel face à face !!! superbe , ton index a encore frappé , pour un crop la netteté est encore top AMHA ...
    la 3 , sympa cette cox , beau cadrage , belle lumiére , un poil plus de profil et c'était top pour ma part ...
    La 4 , choix judicieux ce plan serré pour éliminer un peu l'environnement , dommage pour la map qui ne me semble pas vraiment sur la téte , belle lumiére également ...

    Bravo , merci pour ce partage et chapeau bas pour cette 2 ...

  14. #14
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Bonjour
    Me revoilà!!je commence à rattraper mon retard dans les réponses...
    Donc la 1:j'aime son environnement(....tu dis à la manière Fabrice ...mais je n'ai pas encore vu ces posts.....)ces herbes folles sont sympas..lui brille un peu mais ils te l'ont déjà dit!
    la 2:waouh..(tout a déjà été dit mais une petite couche supplémentaire fait toujours plaisir)..c'est beau ,c'est net,c'est impressionnant et en plus ..un carré!
    la 3:toi qui s'est si bien jongler avec les mots ,tu n'es pas arrivé à la dresser pour qu"elle se retourne????
    la 4:c'est bien ,c'est net et plein de détails ....mais les abeilles ne m'emballent pas tan pis pour moi!
    Sandrine
    Bonjour!

    MÂdame semble en pleine forme en retournant de congé. LEZAINS se reposent les autres bossent...
    Attention, seuls les graminés rappellent le style de notre CANON33 qui les inclus dans ses présentations autement réussies;
    Pour le moro, je pensais à pas assez de PDC, mais le regard suffisant...et ça passe!Merci pour le WAOUH!
    La Cox était très exitée à la vue du soleil descendant, et cherchant sa pitance avant la nuit sur les herbes environnantes. Ventre affamé n'a pas d'oreille.
    Et tant pis pour les abeilles, mais quel dommage.

    Merci pour le commentaire de retour!

    Citation Envoyé par denis girard Voir le message
    De la diversité ça fait du bien de revoir quelques sauterelles, coccinelles et abeilles !
    Belle qualité sur l'ensemble des images, la 1 : un vert un poil flashy sur mon écran (non calibré).
    Merci Ô Grand Cyclope à Télévue sur Hermine, de venir "fouiner " en cette petite série!

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , je passe tardivement sur tes images car pas mal de boulot en ce moment ...Une belle série diversifiée !
    Pour la 1 , comme tu l'as constaté j'apprécie la présence de ces graminés sur les images et j'essaie de les inclure dés que j'en ai la possibilité , beau cadrage , dommage pour le coté fluo du sujet comme déjà souligné ...
    La 2 , quel face à face !!! superbe , ton index a encore frappé , pour un crop la netteté est encore top AMHA ...
    la 3 , sympa cette cox , beau cadrage , belle lumiére , un poil plus de profil et c'était top pour ma part ...
    La 4 , choix judicieux ce plan serré pour éliminer un peu l'environnement , dommage pour la map qui ne me semble pas vraiment sur la téte , belle lumiére également ...

    Bravo , merci pour ce partage et chapeau bas pour cette 2 ...
    Bonsoir FABRICE!

    De toute ton amicale synthèse, dont je te remercie, je ne retiendrais que "...chapeau bas pour cette 2..."!
    J'essaierai de faire savoir par Sphynx interposés à ce Moro, qu'il a fait un carton!

    Encore merci.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
    Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2015, 01h25
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 21h47
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  4. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com